Aller au contenu

Impression peu précise


nicodu30

Messages recommandés

Bonjour,

lorsque j'essaye d'imprimer, un message m'annonce  : " the annotation scale is not equal to the plot scale" (l'échelle d'annotation n'est pas égale à l'échelle d'impression)


Cela fait peu de temps que j'utilise cette version (acad 2013 engl.) et je me demande si j'ai tout paramétré comme il faut...

J'imprime régulièrement depuis l'espace "Model" (Objet) et pas depuis l'espace "Layout" (présentation) même si ce n'est pas la meilleure façon de faire...😔

 

D'autre part, j'ai réalisé un plan 2D dont je souhaite imprimer une partie à l'échelle mais une fois imprimé et que je mesure avec une règle, je n'ai pas la bonne longueur.

Par exemple, sur mon plan, 1200mm au 1:20 devrait me donner 60mm sur papier et j'ai 59mm.

 

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'imprimante car lorsque j'utilisais la version 2009 avec la même imprimante la précision était au rendez-vous.

Je me tourne vers vous car je suis bloqué depuis 2 jours...

... y a plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nicodu30

Ce n'est pas ce message qui peut déclencher de souci.

Il faut passer par un calibrage de l'imprimante pour pallier cette imprécision.

Pour ce faire, aller dans PROPRIÉTÉS de la case de dialogue TRACER (celle qui s'ouvre au lancement de l'impression)
Puis Développer le paragraphe calibrage & formats pour finir dans CALIBRAGE.

Là, on va te demander de tracer une figure aux dimensions connues (genre un rectangle de 300 par 200p) et de l'imprimer.
De donner les dimensions mesurées sur le papier puis de le refaire jusqu'à ce que les dimensions soient exactes.

À faire de temps en temps, car appuyer sur le bouton n'est pas toujours suffisant.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité