duduleone Posté(e) le 2 décembre 2022 Posté(e) le 2 décembre 2022 j'ai toujours le même problème. Les hachures ne sont pas de la couleur de la polilygne . Les polilygnes sont dans des calques différent et d'une couleur différente. Merci de votre aide Duduleone Surfcoulcalk (2).lsp Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 2 décembre 2022 Posté(e) le 2 décembre 2022 Est-ce qu'il serait possible d'avoir un fichier DWG avec le résultat souhaité, car là on ne comprend rien à ce que vous attendez? Olivier 1 Citer
Steven Posté(e) le 2 décembre 2022 Posté(e) le 2 décembre 2022 Bonjour @duduleone, As-tu vérifié que la variable HPCOLOR est bien à <"BYLAYER"> , Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Luna Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Coucou, En effet comme le suggère @Steven, il faudrait ajouter une ligne en début de programme pour conserver la valeur initiale de HPCOLOR : (setq hpcoulini (getvar 'HPCOLOR)) Puis il suffit d'écrire la ligne suivante avant la création de la hachure pour utiliser la valeur de couleur courante (autrement dit, CECOLOR) : (setvar 'hpcolor ".") Si jamais tu veux forcer une valeur en particulier, il suffit de mettre la valeur désirée à la place du "." (en conservant les guillemets évidemment) comme par exemple : (setvar 'hpcolor "1") ; Rouge (setvar 'hpcolor "ByLayer") ; DuCalque (setvar 'hpcolor "255,255,255") ; Couleur RGB 255,255,255 ... Il faut ensuite rendre la valeur initiale de HPCOLOR : (setvar 'hpcolor hpcoulini) Si tu es l'auteur du programme ou bien que tu maîtrises un peu le LISP, tu sauras où placer chacune de ces 3 lignes dans le programme. Cependant, si tu ne connais rien au LISP, voici où les mettre (les numéros en début de ligne correspondent au numéro de ligne dans l'éditeur, avant modification ! Ils ne sont pas à renseigner dans le programme) : 24 ... 25 (setq inserUDefTini (getvar 'insunitsdeftarget)) (setq hpcoulini (getvar 'hpcolor)) ; LIGNE AJOUTEE 26 (command "scu" "") 27 ... 207 ... 208 (if coul 209 (setvar 'cecolor coul) 210 (setvar 'cecolor (rtos (1+ (cdr (assoc 62 att))) 2 0)) 211 ) 212 (setvar 'hpcolor ".") ; LIGNE AJOUTEE 213 (setq version (atoi (getvar "acadver"))) 214 ... 240 ... 241 (setvar 'insunits inserUini) (setvar 'hpcolor hpcoulini) ; LIGNE AJOUTEE 242 (if (< (atoi (getvar "acadver")) 20) 243 ... Il y a quelques points qui pourraient être à corriger mais ce n'est pas le sujet. Bisous, Luna Citer
duduleone Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2022 Houas merci à tous Je teste C'est un lisp que j'avais commencé à faire sous autocad 2016 que je reprend pour des raison pro. Et je n'ai pas refait de lisp depuis cette date donc un poil largé sur le scripte, certainne varible autocad on bien changé. Si vous pouvez me simplifier la chose en le ramiant, je vous en serais super reconnaissant. Se lisp peut être utile pour beaucoup de proféssion du bâtiment et reste libre d'accès. Cordialement à tous. Citer
Messages recommandés