Aller au contenu

Hachure de la couleur de la polyligne


duduleone

Messages recommandés

Coucou,

En effet comme le suggère @Steven, il faudrait ajouter une ligne en début de programme pour conserver la valeur initiale de HPCOLOR :

(setq hpcoulini (getvar 'HPCOLOR))

Puis il suffit d'écrire la ligne suivante avant la création de la hachure pour utiliser la valeur de couleur courante (autrement dit, CECOLOR) :

(setvar 'hpcolor ".")

Si jamais tu veux forcer une valeur en particulier, il suffit de mettre la valeur désirée à la place du "." (en conservant les guillemets évidemment) comme par exemple :

(setvar 'hpcolor "1") ; Rouge
(setvar 'hpcolor "ByLayer") ; DuCalque
(setvar 'hpcolor "255,255,255") ; Couleur RGB 255,255,255
...

Il faut ensuite rendre la valeur initiale de HPCOLOR :

(setvar 'hpcolor hpcoulini)

Si tu es l'auteur du programme ou bien que tu maîtrises un peu le LISP, tu sauras où placer chacune de ces 3 lignes dans le programme. Cependant, si tu ne connais rien au LISP, voici où les mettre (les numéros en début de ligne correspondent au numéro de ligne dans l'éditeur, avant modification ! Ils ne sont pas à renseigner dans le programme) :

24  ...
25  (setq inserUDefTini (getvar 'insunitsdeftarget))
    (setq hpcoulini (getvar 'hpcolor)) ; LIGNE AJOUTEE
26  (command "scu" "")
27  ...

 

207 ...
208 (if coul
209   (setvar 'cecolor coul)
210   (setvar 'cecolor (rtos (1+ (cdr (assoc 62 att))) 2 0))
211 )
212 (setvar 'hpcolor ".") ; LIGNE AJOUTEE
213 (setq version (atoi (getvar "acadver")))
214 ...

 

240 ...
241 (setvar 'insunits inserUini)
    (setvar 'hpcolor hpcoulini) ; LIGNE AJOUTEE
242 (if (< (atoi (getvar "acadver")) 20)
243 ...

Il y a quelques points qui pourraient être à corriger mais ce n'est pas le sujet.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houas merci à tous 

Je teste 

C'est un lisp que j'avais commencé à faire sous autocad 2016 que je reprend pour des raison pro.

Et je n'ai pas refait de lisp depuis cette date donc un poil largé sur le scripte, certainne varible autocad on bien changé.

Si vous pouvez me simplifier la chose en le ramiant, je vous en serais super reconnaissant.

Se lisp peut être utile pour beaucoup de proféssion du bâtiment et reste libre d'accès.

Cordialement à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité