Aller au contenu

Propriétés n'affiche pas les infos d'un objet


Invité Guillom

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un changement de poste et de licence (light vers complète) j'ai un problème qui est survenu au niveau de l'onglet des propriétés.

L'onglet ne m'affiche que les propriétés du calque courant et non celles d'un objet sélectionné. (Je ne vois plus les longueurs, aire, nom du calque ... etc)

Comment je peux ravoir l'onglet propriétés comme avant ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Lorsque tu parles "d'onglet des propriétés", veux-tu parler de la palette Propriétés (accessible depuis Outils > Palettes > Propriétés) ? Et non de la palette Propriétés Rapides ? Si c'est bien de cela dont tu parles, le problème se divise en deux catégories à mes yeux : c'est un problème irrégulier et non constant, ou bien le problème est persistent sur l'ensemble des dessins et pour l'ensemble des sessions AutoCAD.
Autrement dit, est-ce un problème permanent ou temporaire ?

Dans le cas d'un problème permanent, on peut envisager de vérifier la valeur de PROPOBJLIMIT : "Limite le nombre d'objets qui peuvent être modifiés simultanément à l'aide des palettes Propriétés et Propriétés rapides."
Il y a peu de chances que cela soit à l'origine de ton soucis, car cela n'impacte que la modification des propriétés communes d'objets sélectionnés, pas l'affichage de ces objets. Vérifie cependant que tu ne sois pas à 0 (aucune limite) ou 1, sait-on jamais.
Je vois difficilement ce qui pourrait provoquer ce soucis de manière permanente pour être honnête puisque d'après ton message, la palette Propriétés n'affiche pas les propriétés des objets présents dans un jeu de sélection actif.

Dans le cas d'un problème temporaire, cela me fait penser à ce sujet :


Je suis également confrontée à ce genre de soucis occasionnellement et je n'ai, à ce jour, pas trouvé mieux que de fermer AutoCAD, puis de le rouvrir. Je ne connais pas la cause pour être honnête donc difficile de l'empêcher d'arriver de temps en temps. Et cela est très souvent accompagné du soucis mentionné de double-validation (uniquement si utilisation de la touche ESPACE...) >n<

Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, je ne pourrais t'aider plus que cela. Désolée

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité