Invité Phil Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour, Je suis a la recherche d'un Lisp qui me permettrait de lier des fichiers PDF dans AutoCAD 2019. Je les ai bien dans mes XREFs mais impossible de les lier pour éviter le chemin. Je suis preneur de toutes solution (Lisp ou autres) Cordialement, Philippe Citer
lecrabe Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Hello Pas sur de bien comprendre !? Veux un Lisp ou Macro qui lie TOUTES les XREFS chargees en Mode Inserer par exemple ? La Sante, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Invité Phil Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour. Oui je voudrais les insérer dans mon Autocad et qu'ils ne soient plus en Xref, cela est possible ? Cordialement Citer
lecrabe Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Hello Un simple Script de 4 lignes suffira largement ! <<< Debut Fichier .SCR >>> BINDTYPE 1 _-XREF _B * <<< Fin fichier .SCR >>> Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Invité Phil Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour, Merci pour cela, je vais essayer. A bientôt cordialement Citer
Invité Phil Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Re bonjour LA fonction ne marche pas, cela me met Nom de fichier incorrect. Suis pas doué en programmation comment fonctionne son appellation?. Cordialement Citer
Invité Phil Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour, j'avais déjà essayer la commande -xref mais cela ne marche pas. C'est un plan de maison que sur lequel j'aimerais positionner mon mobiliers et visualiser mon espace. cordialement Citer
lecrabe Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Hello SVP tu fais un Copier / Coller des QUATREs lignes dans le NOTEPAD.exe et donc apres ton curseur est au debut de la 5eme ligne ... "Enregistrer sous" ... Tu changes l'extension par defaut .TXT en *.* et tu tapes dans le nom du fichier par exemple : XREF_LIER.SCR Puis dans AutoCAD, la commande : SCRIPT < Entree > et tu vas "chercher" le fichier .SCR Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 La notion de XREF concerne les fichiers DWG que l'on peut effectivement lier sous forme de bloc pour les inclure dans le DWG "maître". S'il s'agit bien de fichier PDF (tel qu'indiqué dans le 1er message), il n'est pas possible de les "inclure" dans le DWG. Ils seront fournis ajouter au fichier ZIP si on fait un etransmit, mais ils ne peuvent pas être "incorporés" dans le DWG. Sinon, s'il s'agit de PDF vectoriel, on peut les convertir en DWG via la commande de PDF Import. Olivier Citer
Messages recommandés