Aller au contenu

Lier des PDF


Invité Phil

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un Lisp qui me permettrait de lier des fichiers PDF dans AutoCAD 2019.

Je les ai bien dans mes XREFs mais impossible de les lier pour éviter le chemin.

Je suis preneur de toutes solution (Lisp ou autres)

Cordialement, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais déjà essayer la commande -xref mais cela ne marche pas. C'est un plan de maison que sur lequel j'aimerais positionner mon mobiliers et visualiser mon espace.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

SVP tu fais un Copier / Coller des QUATREs lignes dans le NOTEPAD.exe

et donc apres ton curseur est au debut de la 5eme ligne ...

"Enregistrer sous" ... Tu changes l'extension par defaut  .TXT  en  *.*  et tu tapes dans le nom du fichier par exemple :

XREF_LIER.SCR

Puis dans AutoCAD, la commande :   SCRIPT  < Entree >

et tu vas "chercher" le fichier .SCR

Bye, lecrabe

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de XREF concerne les fichiers DWG que l'on peut effectivement lier sous forme de bloc pour les inclure dans le DWG "maître".

S'il s'agit bien de fichier PDF (tel qu'indiqué dans le 1er message), il n'est pas possible de les "inclure" dans le DWG.

Ils seront fournis ajouter au fichier ZIP si on fait un etransmit, mais ils ne peuvent pas être "incorporés" dans le DWG.

Sinon, s'il s'agit de PDF vectoriel, on peut les convertir en DWG via la commande de PDF Import.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité