Aller au contenu

Covadis - Demi-Profils Types : Peut-on déplacer le point d'origine (0) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique d'abord ma situation : J'ai créer un demi-profil pour l'appliquer sur mon MNT mais le projet à ensuite changer en cours de route, me forçant à réduire l'espace du côté du point d'origine, laissant donc un vide. J'avoue ne pas avoir essayer d'appliquer le demi-profil dans cet état car je pense que le point d'origine sert à guider le profil sur l'axe du projet, si celui-ci n'est pas collé à mon projet, il y aura alors un grand trou vide.

Je cherche donc à savoir si je peux redéplacer le point d'origine ou si je dois tout reconstruire dessus (ce qui me ferais perdre un temps fou !)

Posté(e)

Bonjour, non on ne peux pas le déplacer, par contre on peux ne pas l'utiliser. Dans ce cas, il faut une ligne de suivi (poly3d ou courbe dans profil en long) à affecter à ton point type "nouvel axe".

cordialement.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse !

Edit : J'ai donc comme vous l'avez suggérer chercher à affecter un axe. Dans le menu des demi-profils je n'ai rien trouver, parlez-vous des axes en plan utilisés pour créer un profil en long ? Si oui, j'en ai déjà un, cela suffit-il a régler mon problème ?

Modifié par R_Jaouen
Question complémentaire
  • Upvote 1
Posté(e)

Par "nouvel axe" je veux simplement dire que le point n°1 dans ton dty doit suivre la trajectoire de ta polyligne "espace réduit du côté du point origine".
Voici ce que je comprend de ton énoncé :
-vue en plan et profil en long décrivant une trajectoire différente, donc un "axe d'origine" et un "nouvel axe"
-la polyligne "nouvel axe" est en 3d, son altimétrie est décrite dans le profil en long

image.thumb.png.46f336c05dd075663c7a62b726de721a.png

Posté(e)

Bonjour,

Il suffit de créer un point libre, puis modifier le 1er point qui est construit en relatif par rapport au point 0 pour qu'il pointe sur ton point libre et tout ton profil sera reconstruit sur ton point libre et plus sur ton 0. Par contre le MNT projet sera à vérifier.

Olivier

• Like 1
  • Upvote 1