Aller au contenu

Problème de configuration


WicKeD!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi voilà nouveau sur ce forum.

 

J'ai une petite question, je suis débutant sur SolidWorks (version 2005) et je n'arrive pas à configurer des options par défaut.

 

Je voudrais définir des polices par défaut mais le problème c'est que le système repend toujous la police century gothic

 

Pourtant j'ai suivi se que disais le tutos en ligne, cà-d, faire un nouveau fichier avec la config que je veux et ensuite enregistrer en .drwdot

 

Mais même en définissant ce fichier par défaut, il me remet toujours la police century gothic par défaut !!!

 

Moi je ne comprend pas !!!

 

Est-ce que quelqu'un connais un bon moyen de définir des options par défaut et durablement.

 

PS: je suis un ancien utilisateur d'Autocad et franchement de ce coté la bah c'est 10x mieux pensé.

 

WicKeD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question voici ce que je fais :

 

-tu crée ta config. (comme tu le fait)

-tu l’enregistre dans le dossier que tu souhaite

 

maintenant il te faut renseigner le logiciel que tu veux utiliser ton fichier comme « défaut » :

 

-Outils => Options…=> (sous l’onglet "Option du système") "Emplacements des fichiers" =>(sous "montrer les dossiers pour :") "Modelés des documents " => Tu ajoute le dossier ou ce trouver ton fichier

 

cette opération sert à utiliser des documents prédéfinis au démarrage

 

Une fois cette opération faite, si tu veux définir un model par défaut lorsque tu export ta pièce dans la mise en plan (cas ou Solidworks ne te demande pas de charger un model) fait cette manip :

 

-Outils => Options…=> (sous l’onglet "Option du système") "Modelés par défaut" => (tu choisi tes fichiers par défaut ou tu clique sur demander à l’utilisateur)

 

voila ça devrai marcher, c’est un peut comme sur Autocad mais moins facile au premier regard

 

avec 2,3 essais tu comprendras vite.

 

 

 

L’erreur est humaine.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité