harnoo PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 (Je replace mon message dans le bon forum đ) Bonjour, Quand je veux modifier une XREF sur place j'ai ce message d'erreur : Commande: _refedit ** L'objet sĂ©lectionnĂ© 1 se trouve sur un calque verrouillĂ©. Erreurs trouvĂ©es dans les rĂ©fĂ©rences aux autres objets: ** Impossible de rĂ©fĂ©rencer AcDbOle2Frame objets. Je n'ai aucun calque verrouillĂ© dĂ©jĂ et le reste je ne comprends pas bien ce qu'il me dit... Quelqu'un a une solution ? Merci la communautĂ©. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Hello SVP peux tu nous donner un Lien Free Download, WETransfert, etc avec TON DWG et XREFs ? Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harnoo PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Salut lecrabe, Voici le lien, j'ai fait apparaitre la XREF dans l'onglet Objet. https://we.tl/t-WYH75GoquD Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Hello OK Merci je vais analyser ... On parle de QUELLE XREF ?? Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harnoo PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 C'est Xref_rĂ©seaux projet_01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harnoo PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Je ne peux pas ouvrir non plus la XREF "xref 210656_TOPO_PL1 Ă PL4_ind-3.dwg" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Hello  0) Analyses et Nettoyages et Test avec AutoCAD MAP 2023  1) SVP peux tu essayer avec MA version ? ... Sans garantie ! www.grosfichiers.com/5zDkygbWYaX  2) NON j ai la MEME erreur : Commande: _refedit Erreurs trouvĂ©es dans les rĂ©fĂ©rences aux autres objets: ** Impossible de rĂ©fĂ©rencer AcDbOle2Frame objets. Je suppose que cela provient de la presence d objets OLE dans la XREF !?  3) Mais tu peux toujours ouvrir la XREF SEULE ...  Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier Eckmann PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 RĂ©activer le calque 0 avant de modifier la Xref sur place.  Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Hello  1) OUI SVP NE JAMAIS verrouiller ou geler le calque ZERO !!  2) ET d'autre part INactiver le calque ZERO le moins possible !  3) De toute facon ne jamais RIEN dessiner (sauf temporairement ... Dessin d un futur Bloc/Symbole) ou inserer ou coper/coller sur le calque ZERO Sur le DWG principal, tu as (a priori) 5 entites sur le calque ZERO ! Sur la XREF "210656_TOPO...", tu as (a priori) 28 entites sur le calque ZERO ! Sur la XREF "Xref_reseaux...", tu as (a priori) 13 entites sur le calque ZERO !  4) Au fait as tu Covadis sur ton PC ? ... Car c du dessin Covadis ! ---- Si tu n as pas Covadis alors SVP demander du DWG SANS les objets Covadis ---- ---- Et si tu as Covadis faire la meme chose pour "donner" du DWG "pur et dur" a qq un qui n a pas Covadis Enregistrer en DWG "pur et dur" SANS les Objets Metiers Covadis Donc perte de l'Intelligence et Parametres de TOUS les Objets Metiers Covadis Commande au clavier : _CovaEnregSansCovadis < Entree > Voir dans le Menu deroulant "CovEchanges" en bas ...  Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steven PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Bonjour @Arnoo, Dans la XRef, il y a 3 blocs. Ces 3 blocs s'appellent respectivement : Shading Illuminance Normal Surface type 1 ArrĂȘt de bus Configuration insĂ©rĂ© sur un calque ayant le mĂȘme nom. Shading Illuminance Normal Surface type 1 Piste cyclable Configuration insĂ©rĂ© sur un calque ayant le mĂȘme nom. Shading Illuminance Normal Surface type 1 Trottoir 2 Configuration insĂ©rĂ© sur un calque ayant le mĂȘme nom. A l'intĂ©rieur de chacun de ces blocs, il y a un bloc imbriquĂ©. Dans le bloc Shading Illuminance Normal Surface type 1 ArrĂȘt de bus Configuration Il y a le bloc vdImageEmbeded_34262. Dans le bloc Shading Illuminance Normal Surface type 1 Piste cyclable Configuration Il y a le bloc vdImageEmbeded_35143. Dans le blocShading Illuminance Normal Surface type 1 Trottoir 2 Configuration Il y a le bloc vdImageEmbeded_35446. A l'inĂ©trieur des blocs vdImageEmbeded_34262, vdImageEmbeded_35143 et vdImageEmbeded_35446, il y a un objet OLE. Si tu supprimes chacun des blocs imbriquĂ©s avec l'objets OLE â vdImageEmbeded_34262, vdImageEmbeded_35143, et vdImageEmbeded_35446 â dans la Xref, tu pourras ensuite, dans ton dessin hĂŽte, ouvrir la Xref sur place. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problĂšmes. Mais pas d'AutoCAD. En rĂȘve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Hello MERCI @Steven ... Tu as pousse LOIN ton analyse ... Et en effet MOINS on utilise les objets OLE mieux on se porte ! Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
didier PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Bravo @Steven Ne jamais croire que c'est "facile" et donc se poser les bonnes questions est une bonne façon de rĂ©soudre les soucis. AmitiĂ©s Citer Ăternel dĂ©butant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steven PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2022 @didier et @lecrabe, C'est en lisant la rĂ©ponse de @lecrabe par rapport aux objets OLE que j'ai fais mes recherches.   Il y a 3 heures, lecrabe a dit : Hello  0) Analyses et Nettoyages et Test avec AutoCAD MAP 2023  1) SVP peux tu essayer avec MA version ? ... Sans garantie ! www.grosfichiers.com/5zDkygbWYaX  2) NON j ai la MEME erreur : Commande: _refedit Erreurs trouvĂ©es dans les rĂ©fĂ©rences aux autres objets: ** Impossible de rĂ©fĂ©rencer AcDbOle2Frame objets. Je suppose que cela provient de la presence d objets OLE dans la XREF !?  3) Mais tu peux toujours ouvrir la XREF SEULE ...  Bye, lecrabe  J'ai ensuite fais une recherche et j'ai trouvĂ© cette rĂ©ponse dans ce sujet dont le titre est AcDbOle2Frame. J'en ai donc dĂ©duit qu'il y avait un ou plusieurs objets OLE dans la XRef. Ne trouvant pas d'objet OLE au premier niveau du dessin avec QSELECT, j'ai tout dĂ©composĂ©, plusieurs fois, jusqu'Ă trouver l'emplacement desdits objets en cherchant des objets OLE avec QSELECT. AprĂšs avoir repĂ©rĂ© l'endroit oĂč ils se trouvaient, sur le dessin de la Xref, j'ai annulĂ© les dĂ©composition puis j'ai scruter les 3 blocs, un par un en les listant, en allant dans l'Ă©diteur de bloc, en dĂ©couvrant les blocs imbriquĂ©s dans lesquels il y avait les objets OLE. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problĂšmes. Mais pas d'AutoCAD. En rĂȘve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
philsogood PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 hello question subsidiaire : existe-t-il un moyen pour supprimer tous les objets OLE (imbriquĂ©s ou non) d'un fichier? Phil Citer Projeteur Revit IndĂ©pendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vincentp010 PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 J'ai ce lisp, mais il ne fait pas les objets imbriquĂ©s ;http://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/delete-all-ole-objects-from-drawing/td-p/3711508 ; Delete all OLE objects (defun c:delole () (vl-load-com) (if (ssget "_x" (list '(0 . "OLE2FRAME"))) (vlax-for n (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-delete n) ) ) )  Citer Aide au tĂ©lĂ©chargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos gĂ©olocalisĂ©es exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriĂ©taire dĂ©partement 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steven PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Salut @philsogood, Avec de la programmation, ça doit ĂȘtre possible. Les pros du lisp doivent pouvoir le confirmer. Mais le soucis, dans le cas prĂ©sent, est que les objets OLE sont Ă l'intĂ©rieur d'un bloc qui est lui-mĂȘme Ă l'intĂ©rieur d'un autre bloc. De ce fait, si lesdit objets OLE sont supprimĂ©s, il va rester une rĂ©fĂ©rence de bloc imbriquĂ© vide qu'on ne pourra pas purger du fait qu'elle existera toujours dans un autre bloc. Il faudrait donc supprimer le bloc maĂźtre pour pouvoir ensuite, purger le bloc maĂźtre et les blocs imbriquĂ©s. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problĂšmes. Mais pas d'AutoCAD. En rĂȘve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier Eckmann PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 En m'inspirant du Lisp de Gilles qui permettait de supprimer les WIPEOUT dans les blocs  ;; Supprimer (Kill) les objets OLE dans les blocs (BLOCK) ;; Par GC le 11/03/2011 - Passage en DEFUN par Fraid ;; Modif le 18/11/2022 pour objet OLE (defun c:KOLE_BLOCK (/ b o I JEU oBloc oBlocDxf sBlName lsBlName) (vlax-for b (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (or (= (vla-get-IsLayout B) :vlax-true) (= (vla-get-IsXref B) :vlax-true) (vlax-for o b (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDbOle2Frame") (vla-delete o) ) ) ) ) (command "_REGEN") ) Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Hello Et voici une version US de Tharwat qui traitait les TEXTs et MTEXTS mais j ai fais la micro-modif pour les objets OLE Est ce que cela vous convient ? ... Routine VLisp "Del_OLE2FRAME" Cette routine permet la selection des Blocs et donc elle ne traite pas automatiquement TOUT le DWG ! contrairement a la routine de notre Grand Maitre Gilles ... ( Au fait ne pas oublier d ajouter (vl-load-com) au debut de la routine "KOLE_BLOCK" ! ) Bye, lecrabe  ;;; ;;; http://forums.autodesk.com/t5/Visual-LISP-AutoLISP-and-General/Delete-text-or-mtext-in-a-block/td-p/4905402 ;;; Tharwat 24. Mar. 2014 ;;; ;;; ;;; Delete Text & MText INSIDE Blocks ;;; ;;; -- Modify to delete AcDbOle2Frame -- ;;; (vl-load-com) (defun c:Del_OLE2FRAME (/ ss i sn name blockdefinition namelist) (cond (doc) ((setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) ) (princ "\n Select Blocks to remove AcDbOle2Frame within ... ") (if (setq ss (ssget "_:L" '((0 . "INSERT")))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq sn (ssname ss (setq i (1- i)))) (if (not (member (setq name (cdr (assoc 2 (entget sn)))) namelist)) (progn (setq namelist (cons name namelist)) (vlax-for x (setq blockdefinition (vla-item (vla-get-blocks doc) name)) (if (and (eq :vlax-false (vla-get-isxref blockdefinition)) (eq :vlax-false (vla-get-islayout blockdefinition)) ;; (wcmatch (vla-get-objectname x) "AcDb*Text") (wcmatch (vla-get-objectname x) "AcDbOle2Frame") ) (if (vlax-write-enabled-p x) (vla-delete x)) ) ) ) ) ) (princ) ) (if ss (vla-regen doc acAllViewports) ) (princ) )  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harnoo PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Bonjour, Alors vous avez fini par me perdre, bravo ! Mais en vrai merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. Sauf que... : @Steven j'ai fait ce que tu as dĂ©crit pour la ref rĂ©seaux projets, je n'ai plus d'objets OLE dans la ref, j'ai purgĂ© et tout... mais j'ai toujours le mĂȘme message d'erreur dans mon dessin quand je veux la modifier sur place, je ne comprends pas. Quand Ă la ref topo, je ne peux pas la modifier sur place non plus et j'ai ce message d'erreur : Commande: _refedit Erreurs trouvĂ©es dans les rĂ©fĂ©rences aux autres objets: ** Absence de la rĂ©fĂ©rence objet: CvDbTIN,Ă CvDbGroundState. @lecrabe J'ai bien COVADIS et c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'envoyer les dessins en enregistrant sans covadis... je devrais. @Olivier Eckmann je n'avais pas de calque 0 dĂ©sactivĂ© ??? mais je ferais attention à ça aussi. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecrabe PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Hello 0) As tu manipule avec "MES" DWGs qui avaient ete purges / nettoyes ?? Ou les Tiens ?? 1) Mon diagnostic "possible" : tu ne peux pas faire un REFEDIT sur un DWG en XREF qui contient des Objets Covadis car il font appel a des Dictionnaires / References qui sont dans la XREF alors que tu es en fait dans le DWG principal avec les Objets Metiers du DWG principal ! 2) Test simple : tu gardes "au chaud" une copie de tes XREFs Tu ouvres tes XREFs avec Objets Covadis et tu fais : Commande au clavier : _CovaEnregSansCovadis < Entree > Ainsi dans tes XREFs, il y aura seulement des Objets AutoCAD ! 3) Tu recharges le DWG principal avec TOUTES ses XREFs ayant seulement des Objets AutoCAD Alors ? 4) Au fait j'espere que tu as un Covadis egal ou superieur a TOUS les Objets Covadis de TOUS tes DWGs !? Bye, lecrabe  Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steven PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2022 Il y a 4 heures, harnoo a dit : Bonjour, Alors vous avez fini par me perdre, bravo ! Mais en vrai merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. Sauf que... : @Steven j'ai fait ce que tu as dĂ©crit pour la ref rĂ©seaux projets, je n'ai plus d'objets OLE dans la ref, j'ai purgĂ© et tout... mais j'ai toujours le mĂȘme message d'erreur dans mon dessin quand je veux la modifier sur place, je ne comprends pas. Est-ce que tu as rechargĂ© la Xref dans le dossier hĂŽte ? Voici le fichier sans les blocs imbriquĂ©s avec les objets OLE. Xref_rĂ©seaux projet_01-NEW.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problĂšmes. Mais pas d'AutoCAD. En rĂȘve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harnoo PostĂ©(e) le 21 novembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2022 Un lundi qui commence bien... ! J'avais oubliĂ© un objet OLE Ă supprimer, donc maintenant je peux modifier la XREF "rĂ©seaux" sur place. Pour la XREF "topo", il y avait une MNT COVADIS crĂ©Ă©e que j'ai supprimĂ©e et maintenant je peux aussi modifier la XREF sur place. @lecrabe @Steven un grand merci pour ces retours. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés