philsogood Posté(e) le 3 novembre 2022 Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 hello j'utilise AutoCAD comme visionneuse pour remodéliser sur un autre logiciel un batiment j'ai X plans et il m'arrive que ce con d'ACAD me mette sur la présentation et non sur l'espace objet existe-il une variable qui ferait en sorte que lorsque l'on change de fichier depuis les onglets situés en haut on aille directement sur l'espace objet et non un choix présentation(s)/EO? Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 3 novembre 2022 Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour @philsogood Il suffit de cliquer dans l'onglet OBJET de la miniature qui s'affiche, non ? Ou alors, je n'ai pas compris. Soit dit en passant, les insultes, même dirigées vers le logiciel, n'apportent rien à la compréhension de la question. Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 3 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 hello je souhaiterai n'avoir qu'à sélectionner le fichier sans avoir l'affichage des présentations... sur l'image dessous, je ne souhaiterai même pas avoir l'affichage de la présentation (barré sur ma copie d'écran) Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 novembre 2022 Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 Bonjour, On ne peux pas éliminer complètement, mais on peut passer en liste déroulante plutôt qu'en aperçu, ce qui est plus rapide via la variable FILETABPREVIEW à mettre à 0 Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 3 novembre 2022 Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 J'ai bien trouvé ça, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner 🤔 https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/AutoCAD-drawings-always-open-in-the-model-space-although-it-was-last-saved-in-the-Layout.html 1 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 @Olivier Eckmann absolument génial cette variable, ça fait exactement ce que je voulais!! 😃 même pas de ruban comme tu me le disais... je tourne sur une version 2021 [edit : si on a le ruban comme tu le dis mais si on clique rapidement on va directement sur l'espace objet!! toptop!!] Merci Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés