Aller au contenu

Choix des calques pour l'export d'un DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'exporte une présentation en DWG Mensura m'exporte tous les calques de l'affaire. Peux-t'on choisir uniquement les calques visibles de la présentation pour la conversion en DWG de la même manière que l'on peut cocher la case "Exporter uniquement les calques visibles de la vue" dans un module métier ?

Celà m'eviterai sous Autocad de supprimer les calques inutiles pour mon client. Par exemple les 6 phases de mon projet et tous les éléments associés aux PTF (triangles, entrées en terre, etc).

Capture 2.JPG

Posté(e)

Salut,

dans le cas de ta capture d'écran Mensura va exporter les calques liés à la Mise en page sélectionnée, plus les calques du module à partir duquel tu as lancé la commande "Exporter DWG" = normal !

Pour ne récupérer que les calques des Mises en page, il faut lancer cette commande d'export depuis la Mise en page.

Bonne soirée !

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Posté(e)

Merci Erased !

A chaque fois que je converti un plan en DWG je passe par l'export depuis la mise en page comme tu me l'a indiqué mais à chaque fois il m'importe tous les calques de l'affaire.

Quand je fais "exporter DWG " depuis la mise en page j’obtiens cette fenêtre dans laquelle il me semble impossible de paramétrer le choix des calques à exporter.

Capture 3.JPG

Posté(e)

Oui depuis la Mise en page tu ne peux pas sélectionner les calques car il n'exporte que les calques affichés dans cette Mise en page, ce qui répond à ta demande !

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Posté(e)

Je dois avoir un bug inexpliqué de mon côté car justement Mensura m'exporte tous les calques de l'affaire y compris ceux qui sont pas affichés dans la mise en page.

En essayant avec un autre plan ce matin j'ai eu le même cas de figure.

Posté(e)

Salut

Je viens de faire des test.

Si je fais l'export depuis la présentation, Mensura exporte tous les calques de l'espace "présentation" + tous les calques présent dans la fenêtre (qu'ils soient affiché, masqués ou gelé).

effectivement tu dois avoir un bug.

Bon courage

Posté(e)

une mise à jour est peut-être nécessaire, la dernière version est la 10.2.4.36

Erased

Maimonide.

Posté(e)

Sinon, si tu peux partager ton fichier Mensura...

Bon week-end !

Erased

Maimonide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

je viens de regarder :

- tu as trois Vue en plan dans ta Mise en page, chacune avec a priori sa propre liste de calques, donc Mensura exporte tous les calques des trois Mise en page.

- ta liste de calques actifs est très longue dans Mensura (287 calques), normale de la retrouver dans Autocad.

Une solution possible : retire dans chacune de tes mises en pages les calques vides, je viens de faire le test et j'arrive à un total de  180 calques dans le Dwg exporté.

Erased

Maimonide.