Aller au contenu

Déconnexion (pas de cadxp mais du travail ;) )


je56

Messages recommandés

 Je rebondis sur un post  de @Olivier Eckmann

Une phrase m'interpelle tout particulièrement car j'y suis confronté dans d'autres circonstances : "mais le soir chez moi....."

Propos liminaire :

D'une part, ce n'est en aucun cas une critique, je suis Olivier depuis de nombreuses années maintenant sur ce forum et d'autres (il m'a même fait une formation sur autocad map dans les années 90 je pense) .

D'autre part, dans le cas ci-dessus, je classerai plutôt ça dans le cadre de l'altruisme.

Développement de mon questionnement:

Sans parler des heures sup et du télétravail, je m’aperçois que je regarde très régulièrement mon tel portable le soir, le week end et pendant les congés, en dehors de mes heures de travail "normales", afin de m'assurer qu'il n'y a pas de nouveau mail (important, les pubs et autres je ne les lis pas) ou d'appel téléphonique (après il faut dire que certains de mes collaborateurs travaillent de nuit sur chantier). Petite précision quand même, j'occupe un poste de directeur de projet en maîtrise d’œuvre routière.

Suis-je le seul dans cette connexion envahissante ou bien dois-je consulter rapidement?

Quid de la déconnexion?

Mes attentes vis a vis de ce post:

Avoir vos retours sur la déconnexion et le droit à la déconnexion.

 

Merci par avance pour vos retours .

Eric

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @je56,

 

Perso, pour moi je suis déconnecté. Pas de mail sur mon téléphone, uniquement Appel, SMS et Waze (ah les bouchons en région parisienne!).

Pour les forums, je développe à titre perso des outils que je mets à disposition, donc chez moi je suis connecté volontairement et seulement quand je veux. Mais c'est vrai que si je vois une demande/discussion sur un forum qui m'interpelle, je réagis. Mais comme dit, c'est à volonté, sans aucune pression autre que personnelle.

Ca m'arrive de bosser le soir/we, mais en général, c'est du calcul machine (avec très peu de temps interactif) que je lance la nuit pour ne pas perdre de temps en journée pendant le boulot.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité