Fredroum40 Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Bonjour à tous nouveau sur le site et utilisateur Autocad depuis 2 ans actuellement en version FULL 2022 J'ai un problème de conversion chez un clients qui utilise Autocad 2014 Ce sont des fichiers de 2020 que j'ai récupéré de mon prédécesseur que je souhaite convertir en version 2013. j'utilise l'outil de conversion, sur certains fichiers aucun problèmes mais sur la plus part le fichier à une erreur à l'ouverture : Utilitaires de menu AutoCAD chargés.*Annuler* Commande: DWG non Autodesk. Ce fichier DWG a été enregistré dans une application qui n'a pas été développée par Autodesk ou qui n'a pas de licence Autodesk. Autodesk ne peut pas garantir la compatibilité de l'application ou l'intégrité de ce fichier. Le client lui ne peux meme pas ouvrir le fichier sans un pop-up d'erreur. auriez vous une solution pour passer outre ce problème? La seule solution que j'ai trouvé est de faire un copier/coller dans un dessin vierge et de l'enregistrer en V.2013 il y a 250 fichiers à modifier ainsi. j'ai vu une solution via dwg Trueview mais je ne suis pas arrivé à la mettre en place merci pour toute aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Bonjour et bienvenue, Te serait-il possible de faire passer un DWG exemple version 2020, et un DWG exemple une fois ta conversion 2013 faite ? Comme ça il nous sera plus facile de t'aider. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Bonjour @Fredroum40 Je pense que ces dessins sont issus soit d'un produit vertical, Civil3D ou Architecture ou bien encore de Covadis. À moins que ce ne soit carrément pas de l'Autodesk natif, Zwcad, Briscad... Il est fort possible que des objets ARX soient présents dans ces fichiers et que l'abaissement de version fasse qu'ils ne sont plus lisibles. Comme demandait La Lozère, il serait judicieux de déposer un fichier dans les deux versions pour voir ce qui ne passe pas en 2013. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredroum40 Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Merci pour votre aide, je pense que ces fichiers ont été créés avec See Electrical B10715_SF1 - 002B (SOMMAIRE).dwg B10715_SF1 - 002B (SOMMAIRE).dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Il semblerait que tu es transmis 2 fois les même fichiers. Perso, pas de problème à l'export 2013 et à la réouverture de la version 2013. Mais j'ai quand même la boite de dialogue qui indique "DWG non Autodesk. blablabla.....". Sauf à cocher la case pour ne pas l'avoir à la prochaine ouverture, je ne vois as comment s'en débarrasser. Je suis en Full Autocad 2021 + Covadis/Autopiste. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredroum40 Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Merci, ce sont bien deux fichiers différents. en V.2021 tout comme moi en v.2022 cela fonctionne, par contre le client l'ouvre en V.2014 et là le fichier ne s'ouvre pas sans le pop-up d'alarme. Le client ne veux pas passer à une version supérieure bien que cela résoudrait beaucoup de ces soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Bonjour @Fredroum40 Est-ce que le fait de cocher la case qui propose de ne plus afficher ce message fonctionne ? On ne le fait qu'une fois théoriquement. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés