philsogood Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 hello je cherche à faire un bloc qui a un attribut qui viendrait chercher un paramètre d'échelle en le multipliant par un facteur 100 dans les faits, trouvez ci-dessous le bloc en question je souhaite que l'attribut DIAMETRE (je ne l'ai pas créé dans le bloc) aille chercher le facteur (1.25 par exemple) en le multipliant par 100 (ça me donne 125 pour mon exemple). Cerise sur le gateua qu'il y ait un arrrondi de la valeur... genre qu'il ne m'affiche pas 158.66666 mais 160 est-ce que c'est possible (sans lisp hein!!)? Phil registre_MR.dwg Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Salut @philsogood, Un truc comme çà, par exemple ? BLOC_PHILSOGOOD.dwg Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Mince, s'il y a une valeur de1.5866666, il arrondi à 159 et non 160 😕 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 yes Steven, c'est tout à fait ça!! t'as encore gagné une bière ne viens pas sur lyon, tu finirais à 4 pattes tellement tu serais bourré!! 😛 Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 @Steven, j'ai presque réussi à tout faire mais j'ai encore un pb d'arrondi que je n'arrive pas à résoudre. si tu as 5 mn dans la semaine... Phil registre.dwg Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 C'est çà, que tu veux ? registre.dwg Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 @Steven, ça doit être sans doute ça (j'ai pas regardé le bloc) mais ce que je souhaite c'est savoir comment tu as fait pour que je sois aussi puissant que toi ou @Olivier Eckmann par exemple!! 😉 ce qui m'a bluffé c'est de voir que tu avais réussi à mettre un champ dans un champ ou un truc comme ça... pas réussi à refaire la manip... si t'as un peu de temps explique moi 😃 Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Coucou @philsogood, Pour mettre un champ dynamique dans un champ dynamique, il suffit de faire un champ Formule par exemple et clic droit > Insérer un champ (dans la zone d'écriture de formule) pour ré-ouvrir une boîte de dialogue de champ dynamique. Tu peux imbriquer autant de champs que tu désires ainsi 😉 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés