Tacquet Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonjour, Sur mes plans d'EXE je cote mes pentes de voirie en utilisant la fonction "cotation de pente". J'accroche mes points en amont et en aval sur mes sommets de plateforme avec l'accrochage points 3D. Comme ça si mes altimétries de voirie sont amenées à changer mes pentes se trouvent automatiquement modifiées. Seulement mes flèches chevauchent les lignes de dessin et je n'ai pas trouvé de moyens de décaler mes cotations pour une meilleur lisibilité. Avez-vous une solution pour palier à ce problème ?
Erased Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 Salut, utiliser la commande Déplacer. Bonne soirée. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Tacquet Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2022 Merci Erased ! Déplacer permet effectivement de décaler la cote. Seulement si je modifie l'altimétrie d'un point de PTF la valeur de la pente ne suit pas automatiquement. Sur la deuxième image, je n'ai pas déplacé ma cote, et sa valeur a changé automatiquement lorsque j'ai modifié la cote de PTF à 50.00 m. Sur la première image, j'ai déplacé ma cote, et sa valeur n'a pas changé automatiquement lorsque j'ai modifié la cote de PTF à 50.00 m. Ca vient du fait qu'en la déplacant ma cote perd son accrochage de point 3D. J'aurai aimé avoir quelque chose d'automatique pour ne pas avoir à modifier "manuellement" mes cotations de pentes de voirie lorsque mon projet de PTF évolue.
Erased Posté(e) le 2 octobre 2022 Posté(e) le 2 octobre 2022 Salut, utilise la commande Surfaces projet / Cotations multiples : on peut repositionner le champ de la cotation où l'on souhaite, elle ne perd pas son inter-activité avec le projet, mais se repositionnera automatiquement entre les deux points de référence lors d'une mise à jour de l'altimétrie de l'un de ces deux points. Autres options : - mettre les annotations en premier plan, - changer la représentation des bordures T2, - enlever la représentation des bordures : d'après ta capture d'écran il s'agit d'un plan de terrassement, la représentation de tels éléments n'a pas forcément lieu d'être, je ne pense pas que les calculs de volumes de D/R seront impactés par la pose de bordures. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Tacquet Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2022 Merci Erased pour ton aide ! Je vais passé par la commande "cotation multiple". Pour la compréhension de mon problème j'ai superposé mes alti PTF avec le plan d'EXE. Mais il s'agit bien d'un plan d'EXE sur lequel mes collègues aux travaux veulent avoir l'altimétrie fil d'eau de bordure et l'altimétrie dos de de bordure.
Leo_Mensura Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour et meilleurs voeux, IL est à noter que de nombreuses options sont disponibles avec les cotations multiples, notamment d'affecter un décalage au positionnement de la cotation, coter les sommets des lignes de cotes et autres. Ces options sont disponibles dans les "Collections de style"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant