Aller au contenu

Ne pas afficher les punaises des éléments verrouillés


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il me semblait avoir lu récemment une astuce pour ne pas afficher les symboles des punaises des éléments verrouillés. Mais impossible de remettre la main dessus…

En effet sur une grosse sélection, les punaises envahissent l'écran et cachent beaucoup de choses.

Idem pour les groupes dont les symboles envahissent l'écran.

(note j'ai besoin de pouvoir sélectionner les éléments verrouiller, je ne peux pas décocher "sélectionner des éléments verrouillés").

SI quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci d'avance

 

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement ca ne me dis rien 🤨 et en cherchant un peu je ne trouve pas comment faire 😅

Mais je me pose quelques questions

Pourquoi vouloir sélectionner des éléments verrouillés ?

Si tu veux vraiment les sélectionner pourquoi ne pas les déverrouiller ? 🙂

Edit :

J'ai trouvé ca sur le forum autodesk : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2023/FRA/Revit-Model/files/GUID-D9EDB8DB-2D08-40B2-9979-2F1A5B5962F6-htm.html

mais je n'ai pas l'impression que ca fonctionne très bien ou alors je m'y prends mal ou bien encore c'est bloqué que pour les élément in situ ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En bas de l'écran à droite il ya une icone en forme de punaise. il faut cliquer dessus une croix rouge apparait sur l'icone

Dans une sélection incluant, entre autre des éléments verrouillées, seuls les éléments non verrouillées sont sélectionnables. Le reste n'est pas pris en compte et les punaises sont invisibles.

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité