Aller au contenu

Lisp inverser bloc (rotation 200gons)


Felix9

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre je souhaiterais une routine Lisp qui me permette de faire pareil que la commande inverser texte c'est à dire, 

Je sélectionne plusieurs blocs et j'aimerais leur appliquer une rotation de +200gons par rapport à leur rotation actuelle

ex mon bloc a une rotation de 132.1215g, le Lisp change en 332.1215g par rapport au point d'insertion du bloc.

J'aurais voulu la faire mais je ne m'y connais pas du tout et je ne vois pas du tout comment la faire

Merci bcp à tous, Félix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici un Lisp "BROT" qui fait une rotation de TOUS les Blocs selectionnes par rapport a leur rotation originale !

Et dans le meme fichier, il y a aussi IDEM "BECH" pour l Echelle des Blocs ...

Routines : "BROT" et "BECH" - MERCI Gilles !

Bye, lecrabe

PS: LSP extrait de mon stock de 3001 routines

 

BROT____BECH.lsp

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Essaye ceci (non testé) :

(defun c:RBx (/ r jsel i name entl rot)
  (if (null (setq r (getreal "\nValeur ajoutée pour la rotation <200> : ")))
    (setq r 200)
  )
  (and
    (setq jsel (ssget '((0 . "INSERT"))))
    (repeat (setq i (sslength jsel))
      (setq
        name (ssname jsel (setq i (1- i)))
        entl (entget name)
        rot (cdr (assoc 50 entl))
      )
      (entmod (subst (cons 50 (+ rot (angtof (vl-princ-to-string r) (getvar "AUNITS")))) (assoc 50 entl) entl))
    )
  )
  (princ)
)

Edit: Ou tout simplement les routines de Gile, précieusement conservées dans la bibliothèque de @lecrabe 😉

Bisous,
Luna

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luna a dit :

Coucou,

Essaye ceci (non testé) :

(defun c:RBx (/ r jsel i name entl rot)
  (if (null (setq r (getreal "\nValeur ajoutée pour la rotation <200> : ")))
    (setq r 200)
  )
  (and