Aller au contenu

Cotation


Max73

Messages recommandés

Bonjour,

Jai un petit problème de cotation, en faite je dessine de la protection incendie sur des bâtiment qui on une pente en toiture 2% 3% ect...

mon soucis c'est que j ai les cote en vue de dessus sont diffèrent de celle que sont en coupe , jusque la normal.

Ma question auriez vous une solution pour faire apparaitre les cotes de la coupe sur la vue en plan ? peut etre avec un champs dans la cotation ?

 

image.png.de8af498d1ae96e78a091f9448cf8a8e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans la palette des propriétés de tes cotations, essaye de voir du côté des unités alternatives peut-être. En affectant par exemple un facteur d'échelle correspondant à la pente de ta toiture, cela permettra d'avoir la cotation avec la mesure projeté (vue en plan) et la mesure réelle (vue en coupe). Je l'utilise dans temps à l'autre lorsque deux valeurs numériques dépendent l'une de l'autre mais que je souhaite qu'une seule ligne de cotation.

Bisous,
Luna

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Luna. C'est effectivement une bonne solution.

Si je peux me permettre @Max73, un nota sur le plan expliquant cette subtilité serait le bien venu. Car pour une utilisation ultérieure du fichier par quelqu'un d'autre que toi, il y a de quoi ne rien y comprendre et passer un temps fou à essayer de comprendre 😉. Ou bien même quelqu'un qui essaierait de prendre une mesure sur un PDF par exemple.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité