Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jai un petit problème de cotation, en faite je dessine de la protection incendie sur des bâtiment qui on une pente en toiture 2% 3% ect...

mon soucis c'est que j ai les cote en vue de dessus sont diffèrent de celle que sont en coupe , jusque la normal.

Ma question auriez vous une solution pour faire apparaitre les cotes de la coupe sur la vue en plan ? peut etre avec un champs dans la cotation ?

image.png.de8af498d1ae96e78a091f9448cf8a8e.png

Posté(e)

Coucou,

Dans la palette des propriétés de tes cotations, essaye de voir du côté des unités alternatives peut-être. En affectant par exemple un facteur d'échelle correspondant à la pente de ta toiture, cela permettra d'avoir la cotation avec la mesure projeté (vue en plan) et la mesure réelle (vue en coupe). Je l'utilise dans temps à l'autre lorsque deux valeurs numériques dépendent l'une de l'autre mais que je souhaite qu'une seule ligne de cotation.

Bisous,
Luna

• Upvote 1
Posté(e)

Bien vu @Luna. C'est effectivement une bonne solution.

Si je peux me permettre @Max73, un nota sur le plan expliquant cette subtilité serait le bien venu. Car pour une utilisation ultérieure du fichier par quelqu'un d'autre que toi, il y a de quoi ne rien y comprendre et passer un temps fou à essayer de comprendre 😉. Ou bien même quelqu'un qui essaierait de prendre une mesure sur un PDF par exemple.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité