Aller au contenu

Affichage étiquette XREF


harnoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une référence attachée à mon dessin avec des étiquettes, quand je fais "Modifier la XREF sur place" les étiquettes apparaissent correctement mais quand je ferme la session EDITREF elles sont masquées par le masque de fond d'étiquette. Peut-être est-ce plus clair sur l'image jointe.

Quelqu'un pourrait m'apporter une solution ?

Merci la communauté.

Arnaud.

cartouche.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Donc la XREF en elle-meme est OK ! ... Meme apres un REGEN !?

Pour voir : dans la XREF , tu selectionnes les Etiquettes puis "En arriere plan" , toujours OK ?? Et tu re-enregistres ...

ET quand tu mets la "nouvelle" XREF dans ton DWG principal puis Selection de la XREF puis "En arriere plan", les masques bleus sont ils "en avant" ??

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) SVP tu fais la commande :   APROPOS  < Entree >

Puis un  ALT + Imprim Ecarn ... Et tu nous joins l image en JPG/PNG ...

Ainsi on saure quel AutoCAD / ACAD MAP tu es exactement ?, Et avec quel Update "par-dessus" ??

2) Ensuite commande :  COVADIS  < Entree >

ET donc quelle version de Covadis exactement ??

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu charges la XREF et tu exploses les Etiquettes (qui ne seront plus dynamiques dans le DWG Covadis) ...

Ainsi tu pourras bien mettre en avant les Textes des Etiquettes ... Tu enregistres sous un AUTRE nom ...

ET c est CETTE version "degradee" de la XREF que tu vas mettre en arriere plan de ton DWG principal ...

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'utilise souvent en XREF des versions "degradees / simplifiees" des DWGs originaux, pour les inserer en XREF dans le DWG principal ...

Car une "grosse" XREF avec plein d'Infos inutiles (et objets metiers) peut ralentir beaucoup le DWG principal !

ET si tu as N XREFs ...

Je fais tres souvent un WBLOC sur la XREF (en etant sur le calque ZERO) ainsi j'ai une version minimum avec en plus parfois des objets "exploses" !?

Au passage je fais sauter TOUTES les Presentations / Layouts ...

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité