harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour, J'ai une référence attachée à mon dessin avec des étiquettes, quand je fais "Modifier la XREF sur place" les étiquettes apparaissent correctement mais quand je ferme la session EDITREF elles sont masquées par le masque de fond d'étiquette. Peut-être est-ce plus clair sur l'image jointe. Quelqu'un pourrait m'apporter une solution ? Merci la communauté. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Quand tu selectionnes le rectangle bleu, c quoi ? Ce que je vois c est une Etiquette Dynamique de Covadis, relative a un Tampon-Regard ! As tu Covadis sur ton AutoCAD / ACAD MAP ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Oui c'est bien une étiquette Covadis dans la référence, je peux la modifier, je suis équipé Autocad MAP + Covadis. Et quand je sélectionne l'étiquette bleue, ça m'indique seulement que c'est une référence externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Et si tu fais recharger la XREF ? ... OU decharger la XREF puis recharger la XREF ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Pas de changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Et si tu ouvres simplement la XREF ... Est ce OK ?? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Oui comme sur l'image jointe, pas de problème d'affichage sur la XREF en elle-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Donc la XREF en elle-meme est OK ! ... Meme apres un REGEN !? Pour voir : dans la XREF , tu selectionnes les Etiquettes puis "En arriere plan" , toujours OK ?? Et tu re-enregistres ... ET quand tu mets la "nouvelle" XREF dans ton DWG principal puis Selection de la XREF puis "En arriere plan", les masques bleus sont ils "en avant" ?? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Quand je suis ce que tu dis, les masques bleus se mettent en arrière plan du dessin mais couvrent toujours le texte des étiquettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello 1) Est ce bien OK dans la XREF chargee toute seule ? 2) Cette meme XREF chargee dans le DWG principal et mise en arriere plan , "laisse" les masques bleus de la XREF devant les textes / etiquettes de la XREF ?? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Oui les masques bleus restent devant les textes des étiquettes mais se mettent en arrière plan du dessin principal. Par contre j'ai essayé d'attacher la XREF dans un nouveau dessin et là pas de soucis, l'affichage se fait correctement. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello 1) SVP tu fais la commande : APROPOS < Entree > Puis un ALT + Imprim Ecarn ... Et tu nous joins l image en JPG/PNG ... Ainsi on saure quel AutoCAD / ACAD MAP tu es exactement ?, Et avec quel Update "par-dessus" ?? 2) Ensuite commande : COVADIS < Entree > ET donc quelle version de Covadis exactement ?? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Alors pour les versions : Autocad MAP 3D 2021.0.0 version 24.0.30.17 Covadis version 17.1h (24.0.008) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Alors pour un AutoCAD MAP 2021 , tu dois avoir : MAP - Version du produit : 24.0.30.17 ... Map 3D 2021.0.1 ACAD - Base sur R154.0.0 AutoCAD 2021.1.1 Ton Covadis est OK ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Oui c'est OK, c'est bien Map 3D 2021.0.1, erreur de frappe désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Et la partie AutoCAD , c OK ?? >>> ACAD - Base sur R154.0.0 AutoCAD 2021.1.1 <<< Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 oui c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Le problème viendrait du fait que dans ma XREF, les étiquettes ne sont pas accrochées à des objets, ce qui engendre le soucis d'affichage dans le dessin principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello Tu charges la XREF et tu exploses les Etiquettes (qui ne seront plus dynamiques dans le DWG Covadis) ... Ainsi tu pourras bien mettre en avant les Textes des Etiquettes ... Tu enregistres sous un AUTRE nom ... ET c est CETTE version "degradee" de la XREF que tu vas mettre en arriere plan de ton DWG principal ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Du coup je me retape tout l'assainissement, c'est plus propre au final. Merci lecrabe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Hello J'utilise souvent en XREF des versions "degradees / simplifiees" des DWGs originaux, pour les inserer en XREF dans le DWG principal ... Car une "grosse" XREF avec plein d'Infos inutiles (et objets metiers) peut ralentir beaucoup le DWG principal ! ET si tu as N XREFs ... Je fais tres souvent un WBLOC sur la XREF (en etant sur le calque ZERO) ainsi j'ai une version minimum avec en plus parfois des objets "exploses" !? Au passage je fais sauter TOUTES les Presentations / Layouts ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés