Aller au contenu

modification de polyligne

Messages recommandés

Posté(e)

A moins que je n'ai pas compris les finesse de la question, il me semble que l'option "Linéair" dans l'édition des sommets de la commande PEDIT permet la suppression d'un sommet.

Par contre Patrick, comment fait tu avec les grips?? :exclam:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)
Par contre en utilisant la méthode des poignées les deux points sont ensuites superposés, mais il existe toujours deux points

Tout à fait, mais c'est une manip simple et rapide, et même si j'étire en cliquant dessus, c'est les deux qui suivent automatiquement

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

OK, compris pour les grips

Personnellement je n'aime pas surperposer des sommets, cela peut créer des problèmes pour d'autres utilisations ultérieures: hachures, joindre d'autres segments, clore, régions etc.....

Solution rapide, mais je suis pas entièrement convaincu

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)
Personnellement je n'aime pas surperposer des sommets, cela peut créer des problèmes pour d'autres utilisations ultérieures: hachures, joindre d'autres segments, clore, régions etc.....

C'est vrai que j'utilise rarement cette méthode, mais je n'ai jamais eu de soucis. Je ne vois pas en quoi le fait de superposer des sommets pose problème. Un clore ! mais dans le cas présent, c'est forcement à l'intérieur de la poly, jamais en extrémité, sinon on prolonge/ajuste ou on ferme la poly et là on se rejoint pour les ennuies avec les hachures, régions, etc...

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

:) :) :) :) :) :)

Je suis certain de gagner la médaille de l'employé du mois,

je viens de trouver une combine à deux balles mais une combine quand même,

j'explique :

Polyligne cinq sommets,

je grip un sommet que je superpose sur un autre,

elle à l'air d'avoir quatre sommets, mais elle en a bien cinq,

décalage de cette poyligne (valeur quelconque)

effacement de la polyligne originale

re décalage de la nouvelle polyligne (même valeur) pour revenir à sa place

ça y est >>>>>> quatre sommets, un point c'est tout.

Didier je te décore de l'ordre des découvreurs en AutoCad appliqué

aux problèmes métaphysiques de la sexualité des polylignes

dont on souhaite supprimer un sommet, sans passer par la commande Pedit,

ni par un lisp, ni nulle part, par ailleurs.

tu es vraiment le plus fort de tous les AutoCadiens qui résident sur la face cachée de la Lune.

sur ce, et fourbu par une étrange fatigue qui met mon cerveau à l'état de steack haché pré digéré de chez Mac Do, je vous quitte,

pour mettre au même niveau, la tête, les pieds et le Q

et m'endormir, tout auréolé de ma trouvaille que je vous explique ci avant dans une mansuétude qui caractérise les humbles serviteurs de CadXP.

ah oui, j'allais oublier :

amicalement