Aller au contenu

fichier super lourd alors que...


philsogood

Messages recommandés

hello

c'est la semaine des ficheirs boiteux

le fichier a été presque compleement vidé et il pèse encore 15Mo

comment ça se fait... j'ai trucidé aps mal de trucs dans le ficheir et je ne comprends aps que le fichier soit encore si lourd!!

si interessé envoyer moi un MP (pcq je ne peux pas le diffuser à la terre entière)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la multiplication des logiciels qui transforment en Dwg

Tu peux avoir des éléments internes au fichier (exemple Sketchup  ).

Essais si la cde " purger"  n'as rien donnée de "copier" /"coller point d'origine" sur un fichier vierge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général avec les fichiers lourds, je commence par faire un "Batch Purge" de Gilles Chanteau (2$50 trouvable sur l'AppStore de Autodesk, ou gratuit avec "Radical Purge").

C'est redoutablement efficace et purge des choses que même les fonctions Purger d'AutoCad et Covadis ne purgent pas.
 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le problème venait des images OLE contenues dans le fichier, comme c'est le client qui m'a fourni ce ficheir DWG je vais garder les images

après j'ai toujours pas compris à quoi sert de coller un perspective d'un batiment sur un cartouche... (cette image fait 2.5Mo en png) les lois de la maîtrise d'oeuvre sont impénétrables...

merci pour l'astuce @CTZen, perso je n'utilisais jusqu'alors que JAV, je vais regarder (le lisp DETACHALL est pas mal non plus dans le genre)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai une photo de perspective insérée, je la remplace par quelques polylignes faisant juste la perspective sous forme "schématique" et je vire l'image 😁 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité