philsogood Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 hello c'est la semaine des ficheirs boiteux le fichier a été presque compleement vidé et il pèse encore 15Mo comment ça se fait... j'ai trucidé aps mal de trucs dans le ficheir et je ne comprends aps que le fichier soit encore si lourd!! si interessé envoyer moi un MP (pcq je ne peux pas le diffuser à la terre entière) Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 6 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 j'ai supprimé quelques images pour eviter des redondances sur les cartouche et je passe à 4M0... c'est mieux mais j'aimerai descendre encore un peu... Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Hello Au fait as tu essaye : -PURGER R Entree N Entree Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sbosarl Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Avec la multiplication des logiciels qui transforment en Dwg Tu peux avoir des éléments internes au fichier (exemple Sketchup ). Essais si la cde " purger" n'as rien donnée de "copier" /"coller point d'origine" sur un fichier vierge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Salut, En général avec les fichiers lourds, je commence par faire un "Batch Purge" de Gilles Chanteau (2$50 trouvable sur l'AppStore de Autodesk, ou gratuit avec "Radical Purge"). C'est redoutablement efficace et purge des choses que même les fonctions Purger d'AutoCad et Covadis ne purgent pas. Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 hello le problème venait des images OLE contenues dans le fichier, comme c'est le client qui m'a fourni ce ficheir DWG je vais garder les images après j'ai toujours pas compris à quoi sert de coller un perspective d'un batiment sur un cartouche... (cette image fait 2.5Mo en png) les lois de la maîtrise d'oeuvre sont impénétrables... merci pour l'astuce @CTZen, perso je n'utilisais jusqu'alors que JAV, je vais regarder (le lisp DETACHALL est pas mal non plus dans le genre) Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Perso quand j'ai une photo de perspective insérée, je la remplace par quelques polylignes faisant juste la perspective sous forme "schématique" et je vire l'image 😁 Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés