Aller au contenu

MNT Objet ==> Courbes de niveaux


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que je vais paraitre un peu bête, mais je pose quand même la question.

Comment fait-on pour coter des courbe de niveaux sur un MNT Objet. J'ai activé la visualisation des courbes de niveaux de mon MNT, et maintenant je souhaiterais mettre une étiquette d'alti.

pour ne pas alourdir mon fichier, je ne voudrais pas avoir à créer des courbes de niveaux en polyligne. Uniquement celles visible du MNT Objet. Est-ce possible ?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , concernant l'habillage il faut dessiner les polylignes 2D des courbes de niveau.

Aprés comme le dit si bien lecrabe avec humour , tu peux placer des objets  Etiquettes

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecrabe, j'ai essayé avec une punaise, mais mon écran est devenu tout noir 🤔

@thierry.garré, qu'elle type d'étiquette prendrais-tu ? Et tes étiquettes sont bien posées suivant les CN polylignes 2D ? Pas sur le MNT ? J'ai testé avec cotation de sommet, mais je me retrouve avec une côte perpendiculaire à la courbe. Il faudrait que je teste avec une cotation de position avec uniquement le Z, sans ligne de rappelle et réorientée. Mais cela devient moins pratique que la commande de base.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu. Une étiquette de position avec uniquement le Z, sans ligne de rattachement et avec accrochage sur MNT Objet marche vraiment bien. Et permet de se passer de la création des polylignes 2D des courbes de niveaux.

Merci @thierry.garré

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Lozère a dit :

Ok, vu. Une étiquette de position avec uniquement le Z, sans ligne de rattachement et avec accrochage sur MNT Objet marche vraiment bien. Et permet de se passer de la création des polylignes 2D des courbes de niveaux.

Merci @thierry.garré

C'est le Crabe qui a eu l'idée au final

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité