La Lozère Posté(e) le 5 septembre 2022 Posté(e) le 5 septembre 2022 Bonjour, Je pense que je vais paraitre un peu bête, mais je pose quand même la question. Comment fait-on pour coter des courbe de niveaux sur un MNT Objet. J'ai activé la visualisation des courbes de niveaux de mon MNT, et maintenant je souhaiterais mettre une étiquette d'alti. pour ne pas alourdir mon fichier, je ne voudrais pas avoir à créer des courbes de niveaux en polyligne. Uniquement celles visible du MNT Objet. Est-ce possible ? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 5 septembre 2022 Posté(e) le 5 septembre 2022 Hello Humour : tu colles des Etiquettes sur ton ecran !? Bonne semaine, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 5 septembre 2022 Posté(e) le 5 septembre 2022 Non , concernant l'habillage il faut dessiner les polylignes 2D des courbes de niveau. Aprés comme le dit si bien lecrabe avec humour , tu peux placer des objets Etiquettes Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2022 @lecrabe, j'ai essayé avec une punaise, mais mon écran est devenu tout noir 🤔 @thierry.garré, qu'elle type d'étiquette prendrais-tu ? Et tes étiquettes sont bien posées suivant les CN polylignes 2D ? Pas sur le MNT ? J'ai testé avec cotation de sommet, mais je me retrouve avec une côte perpendiculaire à la courbe. Il faudrait que je teste avec une cotation de position avec uniquement le Z, sans ligne de rappelle et réorientée. Mais cela devient moins pratique que la commande de base. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2022 Ok, vu. Une étiquette de position avec uniquement le Z, sans ligne de rattachement et avec accrochage sur MNT Objet marche vraiment bien. Et permet de se passer de la création des polylignes 2D des courbes de niveaux. Merci @thierry.garré www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 5 septembre 2022 Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, La Lozère a dit : Ok, vu. Une étiquette de position avec uniquement le Z, sans ligne de rattachement et avec accrochage sur MNT Objet marche vraiment bien. Et permet de se passer de la création des polylignes 2D des courbes de niveaux. Merci @thierry.garré C'est le Crabe qui a eu l'idée au final Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés