fiesta13310 Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Bonjour, Je souhaite supprimer tous les objets "point" présents sur mon fichier, même ceux qui sont dans des blocs. En espérant que cela soit possible... Merci d'avance Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Hello 1) Pour les objets POINTs dans le DWG, c facile avec la selection rapide ! Tu selectionnes ... Selection rapide ... Dans le type d'objet : POINT ... Dans operateur : Tout selectionner ... GO 2) Pour les Points dans les Blocs, il faut un Lisp ... Je regarde ce que j ai en stock ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Bonjour @fiesta13310 Dans un premier temps, si c'est un souci d'affichage, il est possible de faire "disparaitre" les points en mettant PDMODE à 1 (un). Plus aucun point ne se verra à l'écran. S'il faut vraiment les supprimer, effectivement pour les blocs il faut un LSP. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiesta13310 Posté(e) le 5 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Bojour lecrabe, bonjour didier, Oui en effet, aujourd'hui il s'agit bien d'un souci d'affichage et PDMODE permet de régler mon problème tout de suite. Ensuite a long terme le LISP m’intéresse car souvent ça fout le bazard dans mon fichier.... Merci vraiment pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Hello @fiesta13310 Et voici un Lisp de Gilles (avec une Micro-Modif) "KPOINT_BLOCK" qui fait le boulot dans TOUS les Blocs ! SVP ne pas oublier de faire un RG / REGEN apres execution ... Conseil du Decapode : ne JAMAIS dessiner un POINT dans un Bloc ! Bye, lecrabe PS: LSP extrait de mon stock de 3001 routines ... ;; ;; Supprimer (Kill) les cotations (DIMension) dans les blocs (BLOCK) ;; Par GC le 11/03/2011 - Passage en DEFUN par Fraid ;; ;; Modif par Patrice pour Killer / Tuer les POINTs dans TOUS les Blocs ;; ;; SVP ne pas oublier de faire un RG / REGEN apres ... ;; (vl-load-com) (defun c:KPOINT_BLOCK (/ b o) (vlax-for b (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (or (= (vla-get-IsLayout b) :vlax-true) (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true) (vlax-for o b ;; (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDb*Dimension") (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDbPoint") (vla-delete o) ) ) ) ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés