Aller au contenu

Texte


karaathis

Messages recommandés

Salut, voila, je suis dessinatrice et je fait des projet de voirie

mon probleme c'est que je veut integrer un texte ( plus exactement une altitude) sur un plan mais je voudrais que ce texte soit sur un fond blanc, comme integrer dans un petit rectangle. On peut surement y faire en bloc en lui integrand une etiquette mais je ne veut pas passer par la. Alors y a t'il des solution sue Autocad 2000 et 2004

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt y-a-t-il de mettre un texte sur fond blanc ?

Si c'est pour cacher ce qu'il y a encore en dessous, utilise textmask ou met une poly avec une épaisseur en dessous du texte mais en couleur 255.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karaathis,

 

Tu veux probablement dire effacer tout objet délimité par le rectangle afin que le texte soit dégagé.

 

Il existe la commande WIPEOUT des Express Tools. Malheureusement, ces objets ne sont pas fiables (oui à l'écran mais non lors de l'impression). Un dérivé du Wipeout est la comande TEXTMASK, elle aussi des Express Tools.

 

Une méthode infaillible est de choisir une couleur que jamais tu ne voudrais te servir, par exemple 192. Tu peux dessiner un objet solide (commande SOLIDE ou _SOLID) de cette couleur puis le texte par dessus. Ensuite, dans le style de tracé tu choisi le screening (projection) à 0%.

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karaathis,

 

Tu veux probablement dire effacer tout objet délimité par le rectangle afin que le texte soit dégagé.

 

Il existe la commande WIPEOUT des Express Tools. Malheureusement, ces objets ne sont pas fiables (oui à l'écran mais non lors de l'impression). Un dérivé du Wipeout est la comande TEXTMASK, elle aussi des Express Tools.

 

Une méthode infaillible est de choisir une couleur que jamais tu ne voudrais te servir, par exemple 192. Tu peux dessiner un objet solide (commande SOLIDE ou _SOLID) de cette couleur puis le texte par dessus. Ensuite, dans le style de tracé tu choisi le screening (projection) à 0%.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité