Pako Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Depuis quelques nouvelles versions d'AutoCAD, j'constate aucune mise à jour de l'environnement VBA en rapport aux nouveautés des versions 2005-2006. Ce qui m'a apporter à faire quelque recherches dans différentsforums sur le web, afin de me rendre contre que l'avenir du VBA n'est pas rose !On parle beaucoup de l'environnement Visual Studio .NET de Microsoft (VSA), qui remplacera le VBA.... J'me permet de citer notre ami Serge, sur ce sujet (fév. 2004, AutoCAD 2002) L’AVENIR Juste une petite précision additionnelle puisque tu aimes VBA. Microsoft a fondé sa nouvelle génération d'outils de développement sur Visual .NET. VB7 ne ressemble en rien à VB6 (pour de petits projets, on peut toujours prier et espérer que l'ancien projet sera converti sans problèmes). Il s'agit plus d'un langage orienté 'pur' objet comme le C++ avec son environnement propre et la possibilité de créer des versions Release et Debug (l'ensemble des spécificités serait trop longue à décrire ici). On ne peut plus placer de points d'arrêts et modifier le code comme on le faisait en VB6 sans que cela ne force une recompilation. Auparavant, VB6 et VBA étaient très proches l'un de l'autre. VB7 ayant changé, VBA n'a plus d'avenir. Il sera remplacé par Visual Studio for Application (VSA). On peut toujours faire une recherche sur le site de Microsoft pour en connaître davantage à ce sujet. Il n'y a cependant rien à craindre dans une avenir proche concernant la disparition de VBA dans AutoCAD. Indépendamment, VisualLisp devrait continuer sans être altéré (en espérant qu'un jour le terme Visual sera vraiment respecté et qu'on aura de vraies boites d dialogue - voir pour l'instant ObjectDCL, un produit de tierce partie) Quand pensez-vous ? l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
LFA Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 hello, Pako tu dois commencer à utiliser vb.net :cool: :cool: Il est vrai que le vba est en erte de vitesse.Sur le forum de Turbocad, j'ai appris qu'un nombre d'éditeur CAO avait décidé de ne plus fournir vba, licence trop chère pour ce a quoi il sert. Apparement, l'éditeur vba ne serait plus visible dans certain soft, mais les fonctions resteraient implémenté.C'est le cas de turbocad 11 le jours ou vba va vraiment disparaitre il y aura du boulot car vba et vb.net ne sont similaire que de nom. Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
didier Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Bonjour les garçons,ça va bien ? je suis aussi dans le doute ...mais le VB.net c'est un logiciel à part entière,comme le VB, le VBA c'est livré avec l'application,donc en un mot, faut il acheter une licence pour le VB.NET ? merciamicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés