Aller au contenu

[Challenge] Dessiner le chemin de sortie


JPhil

Messages recommandés

xmon.jpg


En se basant sur cette image qui représente un labyrinthe avec une forme en "P", pensez-vous qu'il soit possible de dessiner le chemin de sortie en une ligne (ou plutôt polyligne) ? 🤔

Contrainte pour la représentation du labyrinthe :
- pas de polyligne donc que des lignes et des arcs
- un calque "Mur" pour les traits épais en noir et un calque "Cloison" pour les traits fins en gris

Langage autorisé :
- Lisp 
- mais VBA et autres sont les bienvenus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors si je me souviens bien l Algo de sortie exige que l on reste toujours a droite ou a gauche et on explore jusqu a la sortie trouvee !?

Sauf que cela ne marchera pas si la sortie est dans un "Ilot" !

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans le dessin ci-dessus, il n'y a pas d'îlots donc pas de soucis 😉
Ce serait le cas en revanche si aucune cloison n'était reliée au mur au centre du P et que la sortie était justement située sur le mur au centre du P.

Mais l'exercice à l'air intéressant ! Peut-être un peu complexe dès le début (gestion des bulges pour les arcs) mais au moins il y a un peu de challenge ^^
Je me pencherais probablement dessus dans les jours à venir, le temps d'étudier une méthode qui me convient bien :3

Faut-il prévoir également prévoir un décalage vis-à-vis des cloisons/murs pour le tracé du chemin de résolution ou bien il se contente de prendre le tracé des cloisons/murs ? Si oui, cela signifie qu'une variante pourrait être étudiée visant à simplifier le tracé du chemin de résolution lorsqu'il fait du backtracking xD (je m'égare un peu trop, désolée...)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie faut se faire plaisir!
Alors si tu veux rajouter des variantes let's go ^^

Par contre je m'interroge sur ta question "Faut-il prévoir également prévoir un décalage vis-à-vis des cloisons/murs pour le tracé du chemin de résolution", peux-tu être plus explicite ?

Pour la représentation du chemin tu peux t'inspirer de the 7 Guest 😉 :

https://zupimages.net/up/22/35/awc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité