sinse Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Bonjour, j'ai une petite question, j'ai affecté quelques fonctions principales aux touches de mon clavier par l'intermédiaire du fichier "aclt.pgp" ex: a = ajuster, s = copier etc.......... cependant est il possible d'affecté une touche par exemple "P" à un accrochage prendiculaire à en gros ds ce fichier quelle fonction taper à la ligne : P, * ? merci d'avance
gile Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Salut, Je ne pense pas qu'on puisse créer des alias pour les sous-commandes, mais pour un accrochage à la perpendiculaire (par exemple) il suffit de taper PER.Et, attention en créant de nouveaux alias tu risque d'en écraser des existants (P est l'alias de la commande pan) [Edité le 16/6/2005 par gile]
Patrick_35 Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Salut, je suis comme gileper pour perpendiculaire, cen pour centre, qua pour quadrant, etc...Ou encore avec les accrobj, ou commande _osnap (F3) et pour terminer avec shift+clic droit de la souris @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sinse Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Posté(e) le 17 juin 2005 merci ! je vas continuer ma quête car un raccourcis clavier de + d'une lettre n'est pas un raccourcis mais une commande clavier, donc trop lent autant aller pointer le perpen avec le pointeur de la souris ;)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 La solution est très simple, car c'est raccourcis existent déjà. Si l'enfoncement de la molette te lance le mode panoramique en temps réel, enfonce la touche majuscule et clique droit. Apparait alors le menu contextuel des accrochages. Dans ce menu, les accrochages disposent de leur raccourcis. Pour milieu : m, pour centre : c, pour perpendiculaire : u, etc. Donc, à ce moment, pour obtenir un accrochage, il suffit, une fois le menu contextuel affiché, de taper une lettre. Cela ferme le menu contextuel et poursuit la commande avec l'accrochage désiré. Mais cette méthode peut être encore bien plus rapide. Pour cela, il suffit de prendre l'habitude de ne pas utiliser le mode panoramique en temps réel. C'est très simple et en quelques heures d'entrainement au zoom arrière puis avant avec la molette, ce mode devient complétement inutile.Dans ce cas, on règle mbuttonpan à 0. Le menu contextuel apparait alors lorsqu'on appui sur la molette, sans avoir à appuyer sur une touche du clavier. Les doigts de la main gauche sont alors libres pour aller directement taper le raccourci de l'accrochage. Avec un peu de pratique, le passage des accrochages est tellement rapide qu'il en devient transparent, le menu contextuel n'ayant même plus le temps de s'afficher. Cette méthode permet de ne travailler qu'avec peu d'accrochages permanents, ce qui améliore grandement la précision géométrique du dessin. Je travaille par exemple avec les accrochages permanents extrémité, intersection, insertion, et nodal, et c'est tout... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés