Le Marshall Posté(e) le 19 août 2022 Posté(e) le 19 août 2022 Bonjour, Le sujet à déjà été traité mais je ne comprends pas. Voici mon dessin en pj. J’aimerais que l’un des attributs soit le résultat d’une formule. Voici les attributs et paramètres concernés : - « PM-FZ » : Attribut ; valeur renseignée par l’utilisateur - « PM-PFS Cote1 » : paramètre d’étirement éditable à l’aide des poignées - « PM-PFS Cote2 » : paramètre d’étirement éditable à l’aide des poignées - « PM-RA » : Attribut ; résultat La formule est la suivante : « PM-RA » = « PM-FZ » * « PM-PFS Cote2 » / ( « PM-PFS Cote1 » + « PM-PFS Cote2 » ) Je rentre la formule en cliquant droit « ajouter un champ », lorsque je clique sur « Evaluer » la formule fonctionne. Mais après avoir valider la manip, l’attribut « PM-RA » affiche « #### », L’un d’entre vous pourrait-il me venir en aide ? J’aimerais bien comprendre comment procéder car ça me sera utile pour bien d’autres applications. Cordialement. Andy. PM-PFS.dwg Citer
lecrabe Posté(e) le 19 août 2022 Posté(e) le 19 août 2022 Hello @Le Marshall STOP ce sujet a DEJA été traité sur le forum AutoCAD Français d Autodesk par CADERIX ! SVP cela serait Sympa de signaler par un lien "croisé" les doubles Posts !! Ainsi on ne perdra pas de temps sur cadxp.com ... Merci, Bye, lecrabe = Patrice sur Autodesk Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 19 août 2022 Posté(e) le 19 août 2022 OK, merci @lecrabe J'allais m'y coller, mais puisque c'est OK, je passe à autre chose de plus urgent. C'est de plus en plus souvent qu'on rencontre cette façon de faire, et c'est vrai qu'on y perd de l'énergie. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Le Marshall Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Posté(e) le 19 août 2022 Bonjour, Oui, tout à fait le sujet à été traité et résolu sur Autodesk. Voici le lien : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-formules-et-attributs/td-p/11368830 Et d'accord je signalerais par un lien croisé la prochaine fois. Jusqu'ici je n'ai pas utilisé de forum, je n'ai pas eu ce reflexe. Merci. Citer
Messages recommandés