Aller au contenu

Comment obtenir des presentations differentes ...


pristella

Messages recommandés

bonjour,

 

Je cherche le moyen de passer d'une presentation à une autre dans l'espace papier, en ne cliquant que sur les onglets presentations nommés. Je m'explique :

 

J'ai creer un plan d'aménagement (plan de masse) avec plusieurs calques puis j'ai rajouté à ce dessin des calques supplementaires pour definir un plan de nivellement, puis d'autres pour creer un plan de reseaux et ainsi de suite.

 

J'ai donc sur mon dessin des calques qui correspondent au plan de masse

des calques qui correspondent au plan de nivellement

des calques qui correspondent au plan de reseaux

des calques qui correspondent au plan de plantation

des calques qui correspondent à des coupes en elevations etc ....

 

Tout à été crée dans l'espace objet et j'utilise le gestionnaire de calques (outils express) qui me permet de passer d'une couche à une autre sans ête obligé de desactiver ou geler les calques un par un.

 

Mon problème est le suivant : je souhaite creer des presentations correspondant à ces différentes couches et passer d'une couche à une autre sans être obligé de passer par le gestionnaire de calques. C'est à dire , passer d'une couche à une autre rien qu'en cliquant sur les onglets de presentation qui sont nommés (plan de masse, de reseaux, plantation, coupes etc.). Malheureusement, dès que je change de couche pour faire apparaitre le plan de masse, toutes les presentations s'initialisent sur cette couche.

 

Pourquoi je veux faire ça ? parceque j'ai besoin de donner à des entreprises qui n'ont pas autocad des plans issues de ce logiciel. Les entreprises disposent d'un visualiseur autocad.

Pour ça je transforme mes fichiers dwg en dwf lisible par ce viewer. La transformation permet d'inserer toutes les presentations (espaces papier) et donc de voir toutes les couches.

Je dois donc impérativement avoir une presentation (plan de masse) ; une presentation (plan de nivellement) une presentation (coupe) etc .

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne comprends pas bien ta question.

 

si tu te places dans ton onglet, que tu double-clique pour rentrer dans l'EO, puis tu fais la commande calque, là tu peux cacher/montrer les calques utilisés dans ton EP avec la lampe située A DROITE.

est-ce que c'est ca que tu veux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité