Aller au contenu

probleme d\'import de fichier .step


cerber

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila mon probleme

je reçois des fichier au forma step, et lorsque je les importe sous solidworks, il y a une erreur

ma fenetre de travail s'ouvre avec le modele généré mais a cause de l'erreur dans l'importation, je ne paeux pas faire mes modif.(de plus la pièce est en surfacique et je ne peux pas la mettre en solide)

ma question est pourriez vous me donner la marche a suivre pour importer des fichiers .step, au cas où je me plante de manoeuvre?

ou savez vous d'où peut venir le probleme?

merci ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Ton fonctionnement est normal; l'import de fichers step ne peut pas te donner l'arbre de creation mais au mieux des solides importés . Pour avoir l'arbre de creation il faut que tu utilise l'option SW featureworks qui permet de recreer des volumes et l'arbre de creation a partir de volumes importés.

Tout depend de ta version de SW si tu a SW office tu as featureworks (menu outil, complement pour l'activer) sinon...

Le format step est un format generique permettant d'echanger des pieces 3D entre des outils CAO.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci samdel

desolé j'ai pas ete assez explicite

pour l'arbre je savait que je ne l'aurai pas, mais le probleme c'est que je ne peux pas tailler dans le solide importé.

je pense que ça vient du fait qu'il y a une erreur apres l'import.

j'ai bien ma pièce dans la fenetre de travail et je peux manipuler, mais elle est en surfacique.

a cause de cette erreur je ne peux pas la rendre solide(pleinne quoi)

et je ne sais pas d'ou viens le probleme.

j'ai deja importer des .iges(igs) et y a pas eu de probleme

y'a t'il une particularité avec l'import de .step??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le format step est réputé comme format standard volumique tout comme l'iges l'est pour du surfacique (ce qui ne veut pas dire que le step peut être du surfacique et l'iges ddu volumique.... tout le mode suit :) ) .

solidworks récupère correctement les fichiers STEP volumique à 2 conditions:

- que le modèle exporter soit du volumique ....

- que l'application générant le step soit optimisée pour le faire (certaine application ne peuvent générer du step en version compatible avec les autres.)

 

je ne sais pas si je suis tres clair, mais tout ça pour dire que le transfert de fichiers fonctionne bien si l'export et l'import est fait correctement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'import tu n'as pas grand chose à faire.... le mal est déjà fais!

 

quel est l'application native? le pb vient de là .

 

maintenant si tu ne peux exisger un meilleur modèle, tu peux reconstruire ton volume en réparant toutes t surfaces (car si tu ne récupères pas un volume, c parceque tu as des trous dans t surfaces)

une fois ceci fait (c le gros du travail) tu peu ou pourra (je ne sais plus si c une nouveauté 2005 ou 2006) remplir ton volume en une fonction ou en épaississant des faces.

 

voilou, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir importé le ficher il faut utiliser le Diagnostique d'import de SW. Voir Manuel ou touche de droit dans l'arbre de construction. SW tentera de fermer des discontinuités et re créer un solide. Pour être efficace SW2005 est vraiment très performant.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne récupères pas un volume c'est peut etre tout simplement que ton solidworks n'est pas réglé pour ça, va dans les options d'import de SW et coche la case "Essayer de former un (des) volumes" et recommence l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité