embat74 Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Salut,Je m'explique :1- j'ai cree un bloc "cartouche" avec attibuts dont l'un est l'attribut "Echelle"2- j'ai cree un dessin vierge avec une presentation "A4_paysage_avec_cartouche" qui contient le bloc cartouche3- j'ouvre un autre dessin et utilise "DesignCenter" pour utiliserune presentation "A4_paysage_avec_cartouche" presonnalisee Comment peut on faire pour que la valeur de l'attribut "Echelle" de mon bloc "cartouche" soit remplie directement par autocad après avoir mis mon plan à une echelle précise (exemple 1/200).Pour l'echelle, je choisi le facteur d’échelle souhaité en tapant directement le facteur d’échelle pour l’option « Echelle personnalisée » de la boite pptes de ma fenetre. Des le changement de la ppte de la fenetre, je veux que l'attribut "Echelle" soit remplie... est ce possible ? Sans passer par du lisp ou VBa, ce serait Mega TOP ! Merci
Patrick_35 Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Salut,Sans lisp, ça me parait difficile voici un exemple à adapter en fonction des besoins (vl-load-com) (setq fen (vlax-ename->vla-object (car (entsel "Sélectionnez une fenêtre : ")))) (setq ech (vla-get-customscale fen)) (princ (strcat "\nEchelle " (if (< ech 1) (strcat "1:" (rtos (/ 1 ech)))(strcat (rtos ech) ":1")))) (princ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
embat74 Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Posté(e) le 14 juin 2005 Je ne comprends pas le code. Désolé ! J'avouerai que j'ai un peu de mal à me lancer dans l'aprentissage du lispje ne sais meme comment ca se lance et comment on écrit du code. Je vais m'y mettre car ca a l'air d'etre pas mal. Merci
rebcao Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Voilà qui pourrait peut-être t'intéresser. Pour démarrer le LISP en douceur. Deux supports de cours LISP Base et Avancé... Commences déjà par la base. Support de Cours LISP Base Support de Cours LISP 2 Avancé Christian [Edité le 14/6/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Salut RebCaoJe ne veux pas te torpiller, loin de là, mais ton approche pour commencer sur le lisp, c’est d'abord des sous. Perso, ça me refroidit d'entrée et de plus, on doit d’abord payer sans connaître au moins le sommaire. :casstet: Pour embat74Tu as ce site en français pour commencer en autolisp et ensuite ton site préféré (Cadxp pour ne pas le nommer :D ) pour poser des questions.Et puis tant que j'y suis, c'est noël avant l'heure ;) AcadLinks - Tous les liens AutoCADAEC Informatique - Téléchargement (patchs)AIDACAD - fonctions AutoLISPAriCad, sommaire des routines et programmes en VB, VBA, Object ARX... pour AutoCAD et ses applicatifs métiersAutoCAD ExposedCADD & AutoCAD File Libraries on PIRS On-Line by INSA, Corp.CADwerx Applications for AutoCADConsultants Univers inc. (pour notre ami Serge) electrolispFreeCAD.com - Your link to free CAD, CAM and CAE programsLogithèque Télécharger des logiciels CAO DAO - AutoCADObjectDCL Home PageRobert McNeel & Associates - DownloadRoutines et liensThe Tech Center Home PageUtilitaires AutoCAD - télécharger patch AutoCAD - support AutoCAD - outils pour AutoCADWelcome To drcauto - Software Tools for AutoCAD® and AutoCAD LT®. Professional, affordable component software for AutoCAD LT® 2005, AutoCAD LT® 2004, AutoCAD LT® 2002, AutoCAD LT® 2000i, AutoCAD LT® 2000 and AutoCAD® 2002, AutoCAD® 2000i, AutoCAD® 2000, AutoCAD® R14. Express Tools for LT. Add more features and functionality to your AutoCAD NOW! Our top selling software applications include; Smart Architect, LT3D - 3D Modeler, LT Toolkit - LISP Enabler, Smart Architect LT PRO, and LT3D PRO. FREE software tryouts are available!Xanadu ON-LINE | CAD, GIS, PLM, Autodesk, HP, AutoCAD, Inventor, custom development, servicexarch AutoCAD/AutoLISP info+tools@CAD+ - La FAQ AutoLiso @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Patrick Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Salut,Comment peut on faire pour que la valeur de l'attribut "Echelle" de mon bloc "cartouche" soit remplie directement par autocad après avoir mis mon plan à une echelle précise (exemple 1/200). Passer en 2005? Ben quoi, une solution plus facile que d'apprendre le LISP. Les champs dynamiques de la 2005 te permettraient d'avoir ton échelle automatiquement à jour.
Eric Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Passer en 2005? Ou tant qu'à faire la 2006 ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
embat74 Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Posté(e) le 15 juin 2005 Merci pour toutes vos réponseset tous ces sites qui 'mont l'air sympas. Pour la version 2005 et 2006, je vais attendre 2007 ;)Ce n'est pas evident de faire acheter une nouvelle version à une société...Ca coûte des sous !
didier Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Bonjour, j'ai mauvais caractère, en fait je suis entier,je ne vais pas me faire que des amis,mais je m'en fiche car ce que je pense, je le dis;et depuis quelques temps je constate une évolution du sitevers des services payants.il me semble que c'est une dérive de l'esprit initial.si on veut faire payer ses services,ce que je comprends tout à faitil ne faut pas se cacher derrière son petit doigt,et afficher la couleur en renvoyant le demandeurvers un site payant, mais je trouve celà dérangeantde le trouver dans la réponse à une question sur un site gratuit. je ne veux pas te fâcher, REBCAO, car c'est à Toi que je pense,mais je comprends mieux maintenant ton entêtementà vouloir trouver de nouveaux donateurs. un grand merci à Patrick_35 qui renvoie vers des sites d'apprentissage.Nous avons tous appris ce qu'on sait aujourd'hui grâce à ces gens.A nous de renvoyer l'ascenseur. En souhaitant être compris et donc ne pas être trop mal jugé pour cet avisqui étant personnel n'engage que moi. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Les services payants sur CADxp existent depuis l'origine du site et doivent être clairement identifiables. C'est le cas de la réponse de Rebcao qui utilise l'icône "EURO" prévue pour cela et qui répond à une demande très précise: "je ne sais meme comment ca se lance et comment on écrit du code.". La réponse de Rebcao est très pertinente et ne constitue pas une offre de service ni une démarche publicitaire non sollicitée. Elle répond au contraire de façon constructive à la demande et a toute sa place sur CADxp. Le demandeur jugera ce qui est bon pour lui, en toute connaissance de cause puisque l'offre payante est identifiable. Je comprend ta remarque Didier et les risques de dérive dont tu as peur, mais dans ce cas, il ne me parait pas y avoir de problème.
Messages recommandés