Aller au contenu

valeur dynamique pour un attribut

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je m'explique :

1- j'ai cree un bloc "cartouche" avec attibuts dont l'un est l'attribut "Echelle"

2- j'ai cree un dessin vierge avec une presentation "A4_paysage_avec_cartouche" qui contient le bloc cartouche

3- j'ouvre un autre dessin et utilise "DesignCenter" pour utiliserune presentation "A4_paysage_avec_cartouche" presonnalisee

Comment peut on faire pour que la valeur de l'attribut "Echelle" de mon bloc "cartouche" soit remplie directement par autocad après avoir mis mon plan à une echelle précise (exemple 1/200).

Pour l'echelle, je choisi le facteur d’échelle souhaité en tapant directement le facteur d’échelle pour l’option « Echelle personnalisée » de la boite pptes de ma fenetre.

Des le changement de la ppte de la fenetre, je veux que l'attribut "Echelle" soit remplie...

est ce possible ?

Sans passer par du lisp ou VBa, ce serait Mega TOP !

Merci

Posté(e)

Salut,

Sans lisp, ça me parait difficile

voici un exemple à adapter en fonction des besoins

(vl-load-com)
(setq fen (vlax-ename->vla-object (car (entsel "Sélectionnez une fenêtre : "))))
(setq ech (vla-get-customscale fen))
(princ (strcat "\nEchelle " (if (< ech 1) (strcat "1:" (rtos (/ 1 ech)))(strcat (rtos ech) ":1"))))
(princ)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Je ne comprends pas le code. Désolé !

J'avouerai que j'ai un peu de mal à me lancer dans l'aprentissage du lisp

je ne sais meme comment ca se lance et comment on écrit du code.

Je vais m'y mettre car ca a l'air d'etre pas mal.

Merci

Posté(e)

Voilà qui pourrait peut-être t'intéresser. Pour démarrer le LISP en douceur.

Deux supports de cours LISP Base et Avancé... Commences déjà par la base.

Support de Cours LISP Base

Support de Cours LISP 2 Avancé

Christian

[Edité le 14/6/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut RebCao

Je ne veux pas te torpiller, loin de là, mais ton approche pour commencer sur le lisp, c’est d'abord des sous. Perso, ça me refroidit d'entrée et de plus, on doit d’abord payer sans connaître au moins le sommaire. :casstet:

Pour embat74

Tu as ce site en français pour commencer en autolisp et ensuite ton site préféré (Cadxp pour ne pas le nommer :D ) pour poser des questions.

Et puis tant que j'y suis, c'est noël avant l'heure ;)

AcadLinks - Tous les liens AutoCAD

AEC Informatique - Téléchargement (patchs)

AIDACAD - fonctions AutoLISP

AriCad, sommaire des routines et programmes en VB, VBA, Object ARX... pour AutoCAD et ses applicatifs métiers

AutoCAD Exposed

CADD & AutoCAD File Libraries on PIRS On-Line by INSA, Corp.

CADwerx Applications for AutoCAD

Consultants Univers inc. (pour notre ami Serge)

electrolisp

FreeCAD.com - Your link to free CAD, CAM and CAE programs

Logithèque Télécharger des logiciels CAO DAO - AutoCAD

ObjectDCL Home Page

Robert McNeel & Associates - Download

Routines et liens

The Tech Center Home Page

Utilitaires AutoCAD - télécharger patch AutoCAD - support AutoCAD - outils pour AutoCAD

Welcome To drcauto - Software Tools for AutoCAD® and AutoCAD LT®. Professional, affordable component software for AutoCAD LT® 2005, AutoCAD LT® 2004, AutoCAD LT® 2002, AutoCAD LT® 2000i, AutoCAD LT® 2000 and AutoCAD® 2002, AutoCAD® 2000i, AutoCAD® 2000, AutoCAD® R14. Express Tools for LT. Add more features and functionality to your AutoCAD NOW! Our top selling software applications include; Smart Architect, LT3D - 3D Modeler, LT Toolkit - LISP Enabler, Smart Architect LT PRO, and LT3D PRO. FREE software tryouts are available!

Xanadu ON-LINE | CAD, GIS, PLM, Autodesk, HP, AutoCAD, Inventor, custom development, service

xarch AutoCAD/AutoLISP info+tools

@CAD+ - La FAQ AutoLiso

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Invité Patrick
Posté(e)
Salut,

Comment peut on faire pour que la valeur de l'attribut "Echelle" de mon bloc "cartouche" soit remplie directement par autocad après avoir mis mon plan à une echelle précise (exemple 1/200).

Passer en 2005? Ben quoi, une solution plus facile que d'apprendre le LISP. Les champs dynamiques de la 2005 te permettraient d'avoir ton échelle automatiquement à jour.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses

et tous ces sites qui 'mont l'air sympas.

Pour la version 2005 et 2006, je vais attendre 2007 ;)

Ce n'est pas evident de faire acheter une nouvelle version à une société...

Ca coûte des sous !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai mauvais caractère, en fait je suis entier,

je ne vais pas me faire que des amis,

mais je m'en fiche car ce que je pense, je le dis;

et depuis quelques temps je constate une évolution du site

vers des services payants.

il me semble que c'est une dérive de l'esprit initial.

si on veut faire payer ses services,

ce que je comprends tout à fait

il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt,

et afficher la couleur en renvoyant le demandeur

vers un site payant, mais je trouve celà dérangeant

de le trouver dans la réponse à une question sur un site gratuit.

je ne veux pas te fâcher, REBCAO, car c'est à Toi que je pense,

mais je comprends mieux maintenant ton entêtement

à vouloir trouver de nouveaux donateurs.

un grand merci à Patrick_35 qui renvoie vers des sites d'apprentissage.

Nous avons tous appris ce qu'on sait aujourd'hui grâce à ces gens.

A nous de renvoyer l'ascenseur.

En souhaitant être compris et donc ne pas être trop mal jugé pour cet avis

qui étant personnel n'engage que moi.

amicalement

Invité Patrick
Posté(e)

Les services payants sur CADxp existent depuis l'origine du site et doivent être clairement identifiables. C'est le cas de la réponse de Rebcao qui utilise l'icône "EURO" prévue pour cela et qui répond à une demande très précise: "je ne sais meme comment ca se lance et comment on écrit du code.". La réponse de Rebcao est très pertinente et ne constitue pas une offre de service ni une démarche publicitaire non sollicitée. Elle répond au contraire de façon constructive à la demande et a toute sa place sur CADxp. Le demandeur jugera ce qui est bon pour lui, en toute connaissance de cause puisque l'offre payante est identifiable. Je comprend ta remarque Didier et les risques de dérive dont tu as peur, mais dans ce cas, il ne me parait pas y avoir de problème.