Geo34 Posté(e) le 10 août 2022 Posté(e) le 10 août 2022 Bonjour , je suis soumis aux aléas d'un service informatique débordé qui ne me trouve pas de solution. Sur le poste d'une collègue , ils ont fait une installation de COVADIS et Autopiste. Nous fonctionnons avec une clef réseau mais il s'avère que lors de l'activation quand nous renseignons le code d'autorisation , rien ne se passe. J'ai l'impression que le PC ne trouve pas la clef qui est sur le serveur. Une idée pour nous dépétrer de ce mauvais pas , merci par avance
CTZen Posté(e) le 10 août 2022 Posté(e) le 10 août 2022 Salut, Vous installez quelle version de Covadis ? AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
mav Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 Vous avez réussi à vous en sortir? après une longue phase ou la licence réseau marchait une fois sur 10, le support a été relancé... et c'est en cours depuis un mois...😰
Erased Posté(e) le 27 septembre 2022 Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonsoir, à vérifier, mais il me semble que les clefs réseau de ce type de logiciels ne doivent pas être installées sur le PC de l'un des utilisateurs et déclaré "virtuellement" comme serveur, mais sur un vrai serveur dédié et sur lequel le logiciel n'est pas installé et donc pas utilisé. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 septembre 2022 Posté(e) le 28 septembre 2022 Bonjour, Si ça fonctionne sur 1 PC, récupérer le fichier COVANETLINK.INI dans "C:\ProgramData\GEOMEDIA SAS\COVADIS" et le copier sur le PC qui ne fonctionne pas. Relancer ensuite AutoCAD/Covadis. Olivier
fredbross Posté(e) le 28 septembre 2022 Posté(e) le 28 septembre 2022 Chez Bouygues construction nous somme aussi en licence réseau et c'est la catastrophe, aussi bien en VPN qu'en agence, selon les jours, covadis indique une erreur de licence après un long freeze et cela plusieurs fois par heures. aussi nous sommes plusieurs à avoir demander à repasser en License monoposte. il est regrettable que Géomédia ne conseille pas mieux les gestionnaires informatiques sur la bonne manière de gérer les licences, cela nui à leur produit, et Civil 3D progresse ...
Geo34 Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2022 Merci à tous pour vos réponses. J'ai repris la main sur l'installation ( sans le service info...) , j'ai suivis mon intuition et j'ai demandé de nouveaux codes . Le services info n'avait pas les derniers codes. ...🙄 Cela fonctionne parfaitement maintenant.
didier Posté(e) le 28 septembre 2022 Posté(e) le 28 septembre 2022 Coucou Tiens un "service" informatique qui ne rend pas de "services" !! Je ne savais pas que ça pouvait arriver (hihi) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant