Aller au contenu

lisp polyligne 3d

Max73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

existerait t il une lisp pour avoir la longueur d une polyligne 2d ou 3d, et avec le nombre de sommet qu elle contient aussi sans conter les deux extrémité, et enfin la diference en Z pour une polyligne 3d. 

il y a la lisp de gille totalperim mais elle me convient pas tout a fait

Bonjour @Max73

OUI, ça existe.

Je dépose un fichier lsp qui devrait faire le job, mais comme la question manque de précision quant à ce qui est attendu par l'utilisateur, il faudra le retravailler.
Faut-il sortir les coordonnées dans un fichier ? dans une liste pour être utilisée par un autre lisp ?
Que signifie : sans compter (et non conter) les deux extrémités ?

Amicalement

Poly3D-Liste-Sommets-01.LSP

Bonjour @Luna

Je te remercie pour la question, car j'ai oublié de la poser.
Avec le temps (depuis 2002) on commence à se lasser des questions incomplètes et évasives (en restant dans l'euphémisme).
Nous faisons des efforts, mais c'est bien souvent à sens unique.

Souhaitons que @Max73nous détaille plus avant son souhait pour qu'on puisse l'aider efficacement.

Amicalement

bonjour, Désole pour les question évasives (malheureusement je suis un peut le pro pour ca c'est très claire dans ma tête mais moins sur le papier) et sa je le sais, donc merci encore et  n hésité pas a posé des question pour que j essaie d être plus claire.

image.thumb.png.c05c2636cbab6db2ef61127adb514494.png

Enfaite je travail sur des isométries avec des polyligne 3d, et je voudrait en un clic sur une polyligne écrire sur l iso la longueur de la polyligne, et le nombre de sommet quel contient sans les deux extrémité, et aussi avoir le différence d altimétrie entre les deux extrémités.

image.png.4c827581b1bf63ae83d270c4601398b2.png

voici le texte que je devrait pose sur la polyligne, Attention mes plan sont tracer en millimètre mais il me faut le résultat en mètre.

et le text devrais ce trouve sur le mem calque que la polyligne aussi.

Bon pas sur que sa soit plus clair mais n hésité pas.

Merci.

Coucou,

La différence d'altimétrie entre quelques extrémités ? Celles que l'on ignore ou bien celles que l'on conserve ? Pour la longueur, même question : faut-il la longueur totale (en comptant les extrémités que l'on ignore) ou bien la longueur corrigée (sans prendre en compte les extrémités que l'on ignore)
Donc le résultat attendu c'est un MTEXT présenté comme suit ?

Citation

Lg. = ... m
Nb. = ... u ; (égal à n-2 avec n le nombre total de sommets)
Dz. = ±... m

Où faut-il placer le MTEXT ? L'utilisateur le place manuellement ou bien il doit se placer à un endroit en particulier par rapport à la polyligne ? Faut-il que les informations soient sous forme de champ dynamique (tout va dépendre des réponses par rapport aux premières question) ?

Bisous,
Luna

la différence d altimétrie doit ce faire entre les deux extrémité que l'on ignore.

la longueur et la longueur totale.

le résultat en Mtext me va très bien.

c'est l utilisateur que le place et si possible le Mtext ne peut se déplacé que sur la polyligne.

champ dynamique serait pas mal car si il y a une modification les info changerons aussi.