Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Partager Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour, Je viens solliciter les maîtres de ce logiciel, qui pourraient m'expliquer : Je dessine un triangle rectangle ABC dont l'angle A = 90°, B = 2°, C = 88°, le coté AB = 4000mm et souhaite connaitre la distance AC... Sur le dessin je mesure 168mm, mais si je calcule par la trigonométrie : longueur du coté / tangente de l'angle opposé je trouve 139mm, comme le confirme le calculateur automatique . Je ne comprends pas ou mon dessin serait faux, tout à l'air bon quand je côte mes angles... Merci d'éclairer ma lanterne SVP ! ECH1-20eme.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 4 août 2022 Partager Posté(e) le 4 août 2022 Coucou, Serait-il possible d'avoir un DWG plutôt qu'un PDF ? Cela peut venir d'une erreur de virgule sur les angles (si tu n'as pas dessiné le triangle toi-même), es-tu sûr que les angles sont bien 2.0° et pas 2.0064431...° ? Bisous, Luna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2022 Merci. Je vérifie, Luna si j'ai pas zappé une virgule et envoie le dwg. Dessin1.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 4 août 2022 Partager Posté(e) le 4 août 2022 @Luna a raison. Tu as des erreur sur tes angles qu'on peut mettre en évidence en ajoutant des chiffres après la virgule 1 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2022 il y a 7 minutes, Luna a dit : Coucou, Serait-il possible d'avoir un DWG plutôt qu'un PDF ? Cela peut venir d'une erreur de virgule sur les angles (si tu n'as pas dessiné le triangle toi-même), es-tu sûr que les angles sont bien 2.0° et pas 2.0064431...° ? Bisous, Luna Merci Luna, effectivement j'avais bien la précision des angles à 0... passé en 0.00 j'ai maintenant 0.41° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 4 août 2022 Partager Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour Grillé par la rapidité de La lozère Preuve qu'il ne faut JAMAIS croire ce qu'on voit, toujours se poser la question de ce qui est caché... Amicalement 1 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2022 Merci à vous trois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés