Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour, Je viens solliciter les maîtres de ce logiciel, qui pourraient m'expliquer : Je dessine un triangle rectangle ABC dont l'angle A = 90°, B = 2°, C = 88°, le coté AB = 4000mm et souhaite connaitre la distance AC... Sur le dessin je mesure 168mm, mais si je calcule par la trigonométrie : longueur du coté / tangente de l'angle opposé je trouve 139mm, comme le confirme le calculateur automatique . Je ne comprends pas ou mon dessin serait faux, tout à l'air bon quand je côte mes angles... Merci d'éclairer ma lanterne SVP ! ECH1-20eme.pdf Citer
Luna Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 Coucou, Serait-il possible d'avoir un DWG plutôt qu'un PDF ? Cela peut venir d'une erreur de virgule sur les angles (si tu n'as pas dessiné le triangle toi-même), es-tu sûr que les angles sont bien 2.0° et pas 2.0064431...° ? Bisous, Luna 1 Citer
Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Posté(e) le 4 août 2022 Merci. Je vérifie, Luna si j'ai pas zappé une virgule et envoie le dwg. Dessin1.dwg Citer
La Lozère Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 @Luna a raison. Tu as des erreur sur tes angles qu'on peut mettre en évidence en ajoutant des chiffres après la virgule 1 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Bertrand83 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Posté(e) le 4 août 2022 il y a 7 minutes, Luna a dit : Coucou, Serait-il possible d'avoir un DWG plutôt qu'un PDF ? Cela peut venir d'une erreur de virgule sur les angles (si tu n'as pas dessiné le triangle toi-même), es-tu sûr que les angles sont bien 2.0° et pas 2.0064431...° ? Bisous, Luna Merci Luna, effectivement j'avais bien la précision des angles à 0... passé en 0.00 j'ai maintenant 0.41° Citer
didier Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour Grillé par la rapidité de La lozère Preuve qu'il ne faut JAMAIS croire ce qu'on voit, toujours se poser la question de ce qui est caché... Amicalement 1 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés