philsogood Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 hello j'ai un fichier qui déconne plein but, est-ce quelqu'un dans sa science pourrait me dire pourquoi?? dès que j'essaie de faire une sauvegarde j'ai une erreur fatale!! le lien pour le fichier merci Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Salut @philsogood, Je n'ai aucun soucis avec ton fichier. Je l'ai récupéré, AutoCAD ne détecte aucune erreur. Que se passe-t-il, exactement ? Ton fichier. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Steven J'ai essayé ta version du fichier et ça finit toujours pareil (mal) dès que je suavegarde ça crash je travaille depuis al version 2021 Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Hello As tu le dernier Update ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 pas de MAJ plus récente Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 @rebcao@Eric là les gras franchement le sèche.... je me demande si ça vient pas des blocs annotatifs (points topo) maois je ne m'explique pas pourquoi car j'ai déjà utilisé de tels points sur d'autres ficheirs et j'ai jamais eu ces problèmes Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Je n'ai pas de souci non plus avec ce fichier. As-tu essayé de faire un wbloc du fichier ? Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Hello Est ce un PC avec AutoCAD ou AutoCAD MAP + Covadis ? Si OUI, SVP tu tapes la commande COVADIS et tu nous donnes la version exacte de Covadis ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 hello @Eric pas possible de faire un Wbloc, ça plante dès que j'essaie @lecrabe j'ai aps covadis Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Si le fichier est sur le serveur, as-tu essayé de le copier en local pour voir ? Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 j'ai d'autres fichiers sur ce cloud et pas de pb j'en ai eu marre et j'ai installé MEP... sous MEP pas de pb à l'enregistrement... j'en perds mon latin (et après avoir enregistrer le fichier sous MEP, l'enregistrer depuis AutoCAD normal plante de nouveau AutoCAD!!) Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Essaie de restaurer les paramètres par défaut. Souvent, ça résout ce type de problème. Attention à bien sauvegarder les personnalisations quand c'est demandé au cas où. https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-reset-AutoCAD-to-defaults.html#:~:text=Dans le menu AutoCAD%2C cliquez,Cliquez sur Réinitialiser AutoCAD. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphon Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour Je reproduis le plantage si j'enregistre au format Autocad 2013. Si j'enregistre au format AutoCAD 2018, pas de problème. Le soucis semble être lié aux échelles. Peut être y a t'il des objets annotatifs ? Si je purge la liste des échelles du dessin, cela semble régler le problème. Par contre si elles sont utilisées, ce n'est peut être pas une bonne idée.... A voir Si joint le dessin 'nettoyé' des échelles. Daregal-Usine Le Thillay_1_5326_72a6831.7z Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Bizarre, même en l'enregistrant au format 2013, je n'ai pas de plantage, mais j'utilise AutoCAD 2023. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalleb Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour, J'ai déjà eu un cas similaire, et j'avais régler le problème en ouvrant un nouveau dessin et insérer le fichier qui posait problème en XREF (lier/insérer) et j'ai pu l'enregistrer sans erreur fatale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphon Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour, Citation Bizarre, même en l'enregistrant au format 2013, je n'ai pas de plantage, mais j'utilise AutoCAD 2023 J'ai testé sous AutoCAD 2021. Le plantage est systématique si je sauvegarde en 2013. Et jamais de soucis sous Autocad 2018. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2022 @tiphon tu as vu juste, la sauvegarde en V2013 met la pagaille j'ai cleané le fichier en supprimant l'annotativité de mes blocs topo >>> ça marche toujours >>> du coup je l'ai remis après pcq j'en ai besoin je peux sauvegarder en v2013 mtn sans problème Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés