Aller au contenu

Commande présentation en ligne de commande


Julieng

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais insérer des présentations en ligne de commande mais Autocad me répond un message d'erreur :

Commande: -PRESENTATION
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Présenta_1
Les présentations spécifiées n'ont pas été trouvées dans P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt.

 

Si j'ouvre le gabarit en direct ( + nouvelle présentation depuis un gabarit ) il n'y a pas de soucis

D’où peux venir le problème ? J'ai fait l'essai en mettant le gabarit sur le bureau, cela n'y change rien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien mettre la variable FILEDIA à 0 avant d’exécuter ta commande. C'est pour éviter les boites de dialogue de sélection de fichier.

Comme ça, juste après la sélection de Gabarit tu as le droit à la ligne

Entrez le nom du fichier:

 

Penser à la remettre à 1 à la fin.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut mettre FILEDIA à 0

Par exemple:

FILEDIA 0

Commande: -PRESENTATION

Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g
Entrez le nom du fichier: C:\mon\fichier\gabarit.dwg
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: MAPRESENTATION
  
FILEDIA 1

 

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu poster ce qui s'affiche dans ta fenêtre de commande afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0
**** Variable système modifiée ****
1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.
Commande:
Commande: -presentation
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt Profil_100
"A4h_gabarit.dwt Profil_100.dwt": Impossible de trouver le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le

Profil_100

ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense :

Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0
**** Variable système modifiée ****
1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.
Commande:
Commande: -presentation
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit
Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100
Commande:
Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu publier le dessin ?

Sinon, à tout hasard vérifie avec la commande CONTROLER qu'il n'y a pas d'erreur dans le fichier gabarit ?

Merci.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/07/2022 à 16:09, Luna a dit :

Le

Profil_100

ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense :

Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0
**** Variable système modifiée ****
1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.
Commande:
Commande: -presentation
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit
Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100
Commande:
Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1

Bisous,
Luna

Bonjour,

Oui c'est bien cela "profil_100" correspond au nom que je souhaite donner à l'onglet.

@rebcao La commande CONTROLER n'a rien donné. Ci joint le fichier.

Dessin1.dwg

 

Ce qui me parait étrange, si je passe par la commande PRESENTATION, j'arrive à ouvrir mon gabarit et renommer l'onglet mais impossible en ligne de commande 🙄.

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité