Julieng Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour, Je voudrais insérer des présentations en ligne de commande mais Autocad me répond un message d'erreur : Commande: -PRESENTATION Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Présenta_1 Les présentations spécifiées n'ont pas été trouvées dans P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt. Si j'ouvre le gabarit en direct ( + nouvelle présentation depuis un gabarit ) il n'y a pas de soucis D’où peux venir le problème ? J'ai fait l'essai en mettant le gabarit sur le bureau, cela n'y change rien. Merci Citer
JPhil Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 AutoCAD dit quoi si tu choisis Nouv à la place de Gabarit ? Commande: -PRESENTATION Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: N Citer
Julieng Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2022 Cela me crée bien un nouvel onglet mais il ne prend pas en compte mon gabarit. Citer
vincentp010 Posté(e) le 27 juillet 2022 Posté(e) le 27 juillet 2022 Attention à bien mettre la variable FILEDIA à 0 avant d’exécuter ta commande. C'est pour éviter les boites de dialogue de sélection de fichier. Comme ça, juste après la sélection de Gabarit tu as le droit à la ligne Entrez le nom du fichier: Penser à la remettre à 1 à la fin. Citer Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Julieng Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour @vincentp010, Merci pour votre réponse, j'ai bien mis FILEDIA sur 1, la boite de dialogue ne s'ouvre plus mais le gabarit n'est pas téléchargé. Citer
vincentp010 Posté(e) le 28 juillet 2022 Posté(e) le 28 juillet 2022 Non, il faut mettre FILEDIA à 0 Par exemple: FILEDIA 0 Commande: -PRESENTATION Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g Entrez le nom du fichier: C:\mon\fichier\gabarit.dwg Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: MAPRESENTATION FILEDIA 1 Citer Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Julieng Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2022 J'avais bien mis FILEDIA sur 0 ... 🤨 juste mal retranscris dans le post. Malgré tout ça ne marche pas ... 😞 N'y aurait il pas un autre réglage à faire et qui m'échapperai ? Merci pour votre aide Vincentp010 Citer
vincentp010 Posté(e) le 29 juillet 2022 Posté(e) le 29 juillet 2022 Peux tu poster ce qui s'affiche dans ta fenêtre de commande afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas. Citer Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Julieng Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2022 Commande: FILEDIA Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0 **** Variable système modifiée **** 1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications. Commande: Commande: -presentation Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt Profil_100 "A4h_gabarit.dwt Profil_100.dwt": Impossible de trouver le fichier. Citer
Luna Posté(e) le 29 juillet 2022 Posté(e) le 29 juillet 2022 Le Profil_100 ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense : Commande: FILEDIA Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0 **** Variable système modifiée **** 1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications. Commande: Commande: -presentation Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100 Commande: Commande: FILEDIA Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1 Bisous, Luna Citer
rebcao Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 Bonjour, Pourrais-tu publier le dessin ? Sinon, à tout hasard vérifie avec la commande CONTROLER qu'il n'y a pas d'erreur dans le fichier gabarit ? Merci. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Julieng Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Bonjour à tous, merci pour les réponses. Autocad va être en pause jusqu’en l’a mi août 🏖 Je testerai à la rentrée et vous tiendrez informé. merci JG Citer
Julieng Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 Le 29/07/2022 à 16:09, Luna a dit : Le Profil_100 ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense : Commande: FILEDIA Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0 **** Variable système modifiée **** 1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications. Commande: Commande: -presentation Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100 Commande: Commande: FILEDIA Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1 Bisous, Luna Bonjour, Oui c'est bien cela "profil_100" correspond au nom que je souhaite donner à l'onglet. @rebcao La commande CONTROLER n'a rien donné. Ci joint le fichier. Dessin1.dwg Ce qui me parait étrange, si je passe par la commande PRESENTATION, j'arrive à ouvrir mon gabarit et renommer l'onglet mais impossible en ligne de commande 🙄. Citer
Julieng Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Posté(e) le 22 août 2022 Bonjour, Renseignement pris au près de l’assistance AUTOCAD, il n'est pas possible de cumuler l'insertion d'un gabarit et de le renommer en même temps. Il faut le faire en 2 étapes. JG Citer
Messages recommandés