Aller au contenu

Commande présentation en ligne de commande

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais insérer des présentations en ligne de commande mais Autocad me répond un message d'erreur :

Commande: -PRESENTATION
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Présenta_1
Les présentations spécifiées n'ont pas été trouvées dans P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt.

Si j'ouvre le gabarit en direct ( + nouvelle présentation depuis un gabarit ) il n'y a pas de soucis

D’où peux venir le problème ? J'ai fait l'essai en mettant le gabarit sur le bureau, cela n'y change rien.

Merci

Posté(e)

AutoCAD dit quoi si tu choisis Nouv à la place de Gabarit ? 

Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: N

Posté(e)

Attention à bien mettre la variable FILEDIA à 0 avant d’exécuter ta commande. C'est pour éviter les boites de dialogue de sélection de fichier.

Comme ça, juste après la sélection de Gabarit tu as le droit à la ligne

Entrez le nom du fichier:

Penser à la remettre à 1 à la fin.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Non, il faut mettre FILEDIA à 0

Par exemple:

FILEDIA 0

Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: g
Entrez le nom du fichier: C:\mon\fichier\gabarit.dwg
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: MAPRESENTATION

FILEDIA 1

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

J'avais bien mis FILEDIA sur 0 ... 🤨 juste mal retranscris dans le post.

Malgré tout ça ne marche pas ... 😞

N'y aurait il pas un autre réglage à faire et qui m'échapperai ?

Merci pour votre aide Vincentp010

Posté(e)

Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0
**** Variable système modifiée ****
1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.
Commande:
Commande: -presentation
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt Profil_100
"A4h_gabarit.dwt Profil_100.dwt": Impossible de trouver le fichier.

Posté(e)

Le

Profil_100

ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense :

1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.
Commande:
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit
Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100
Commande:
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1

Bisous,
Luna

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour les réponses. 

Autocad va être en pause jusqu’en l’a mi août 🏖

Je testerai à la rentrée et vous tiendrez informé.

merci

JG

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 29/07/2022 à 16:09, Luna a dit :

Le

Profil_100

ne correspond-il pas au nom de la présentation ? Si c'est bien le cas, alors tu devrais plutôt avoir ceci en ligne de commande je pense :

Commande:
Entrez l'option de présentation [Copier/EFfacer/Nouv/Gabarit/Renommer/Sauvenom/Etablir/?] <établir>: Gabarit
Entrez le nom du fichier: P:\Autocad\Gabarit\A4h_gabarit.dwt
Entrez le(s) nom(s) de la présentation ou [?]: Profil_100
Commande:
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <0>: 1

Bisous,
Luna

Bonjour,

Oui c'est bien cela "profil_100" correspond au nom que je souhaite donner à l'onglet.

@rebcao La commande CONTROLER n'a rien donné. Ci joint le fichier.

Dessin1.dwg

Ce qui me parait étrange, si je passe par la commande PRESENTATION, j'arrive à ouvrir mon gabarit et renommer l'onglet mais impossible en ligne de commande 🙄.

Posté(e)

Bonjour,

Renseignement pris au près de l’assistance AUTOCAD, il n'est pas possible de cumuler l'insertion d'un gabarit et de le renommer en même temps.

Il faut le faire en 2 étapes.

JG

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité