Aller au contenu

[Résolu] Julian.lsp - ExpressTools


Luna

Messages recommandés

Coucou,

J'ai une question qui va sûrement paraître complètement conne mais...j'ai beau chercher sur internet où trouver le fichier Julian.lsp associé aux ExpressTools et permettant de convertir les dates, impossible de trouver le moindre forum/site qui accepte d'en parler !!

En gros mon problème c'est que j'ai un fichier LISP chargé au démarrage d'AutoCAD et j'aimerai utiliser la fonction (dtoj) définie dans le fichier Julian.lsp, mais évidemment AutoCAD me renvoie l'erreur

; erreur: no function definition: DTOJ

probablement car le fichier Julian.lsp est chargé après le mien. Résultat j'aimerai trouver un moyen de charger le fichier Julian.lsp en premier, ou bien de simplement déclarer localement la fonction (dtoj) dans mon fichier pour éviter ce genre d'erreur à la con. Mais il semblerait que personne n'a eut besoin d'accéder à ce fameux fichier, donc je n'arrive pas à trouver de solution...

Une idée de comment faire ?
J'ai aussi essayer de chercher une formule mathématique sur la conversion d'une date en jour Julien mais mon cerveau n'est pas en mesure de comprendre les formules mathématiques pour le transposer en LISP ^^" S'il n'y a pas de solutions tant pis, je prendrais un cachet d'aspirine avant et après les exercices mathématiques 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour charger les fonctions, Il suffit me mettre au début de ton lisp

(load "julian")

Autocad ira chercher tout seul le fichier julian.lsp des express tools et le chargera

  • Like 1

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité