William44850 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Bonjour, Y a t'il un moyen, lors d'une reprojection, de conserver les présentations zoomées sur les zones initiales ? Avec Autocad Map, je n'ai pas trouvé. Avec FME, j'arrive à recréer mon fichier dwg avec les présentations mais il n'y a plus rien dans la fenêtre. L'idée (si possible) est de ne pas à avoir à recréer les zooms avec l'échelle dans les présentations puisque j'ai 6 000 plans. Avec mes remerciements. Bonne journée. Citer
Curlygoth Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 as tu des cadres pour recréer tes présentations ? autrement dit : peux transformer vers le nouveau systeme de projection les cadres des présentations ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
William44850 Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 10 minutes, Curlygoth a dit : as tu des cadres pour recréer tes présentations ? autrement dit : peux transformer vers le nouveau systeme de projection les cadres des présentations ? Oui les présentations se recréent. Ce sont les zooms à l'intérieur des fenêtres qui ne se repositionnent pas. Citer
Curlygoth Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 oui c'est normal ça moi du coup tu ne peux pas régénérer les présentations a partir de cadres transformer ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
lecrabe Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Hello Un grand classique ton problème ! J ai une routine Lisp qui a partir d un vecteur de translation / déplacement, réalise le PAN Nécessaire dans toutes les Fenêtres FMULT de toutes les Présentations / Layouts ... C Top suite a une Reprojection avec MAP ou CIVIL Malheureusement je suis en Vacs sans mes 3001 routines ! Wait and See ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Luna Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Ah bah je suis curieuse de voir comment ta routine fonctionne @lecrabe ! 😉 J'ai essayé de programmer un petit truc rapide, mais les UCS génèrent des erreurs aléatoires avec mes tests et il commence à se faire tard, donc j'ai plus trop la tête pour corriger le soucis ^^" Profite bien des vacances alors :3 Bisous, Luna Citer
William44850 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2022 Et bien bonnes vacances @lecrabe et merci encore @Luna Et je vous poste une autre question en lien avec la reprojection : pourquoi est que les références de bloc, issues de girations Autoturn, ne se repositionnent pas au bon endroit ? En vous remerciant. Et bonne fin de journée, Citer
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 Hello No Comprendo ! SVP un extrait de DWG avec tes Blocs spéciaux AutoTurn ... Attention: lors d une reprojection avec MAP ou CIVIL , SEUL le Point d Insertion du Bloc est reprojeté ! Donc il ne faut pas que le Bloc soit un bout de cadastre (îlot, quartier, section, commune, etc), ni qu il soit un Graphique important en surface ! La Sante, Bye, lecrabe en Vacs Citer Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 Hello @Luna @Curlygoth @William44850 Voici une routine ("PanAllVPs" dans un VPort ou dans TOUS les VPorts) que j'utilise de temps en temps ! SVP a retester avec vos DWGs ! La Sante, Bye, lecrabe en Vacs PS: Routine tiree de mon stock de 3001 routines ... ;; ;; https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/vector-pan-on-mviews-of-layouts/td-p/9603952 ;; ;; PAN on ALL VPs (Viewports/MVIEW) of ONE Layout or on ALL VPs of ALL Layouts ;; ;; Routine: PanAllVPs by Ronjonp pour Patrice B. ;; ;; Process always ALL MVIEWs / Viewports on ALL Layouts ;; ;; Test OK sur Asnieres L1N --> L93 - Vecteur = 6733809.37<89.56 ;; ;; Cercle L1N = 596548.71,134871.36 - Cercle L93 = 647921.50,6868484.76 ;; (vl-load-com) (defun c:PanAllVPs (/ a c d f np o p1 p2 v sc x) ;; RJP » 2020-06-26 ;; Move all viewport centers from one picked point to another (setvar 'tilemode 1) (command "_undo" "_m") (if (and (setq p1 (getpoint "\nPick OLD center point: ")) (setq p2 (getpoint p1 "\nPick NEW center point: ")) (setq v (ssget "_X" '((0 . "VIEWPORT") (-4 . "!=") (69 . 1)))) (setq d (vla-get-activedocument (setq a (vlax-get-acad-object)))) ) (foreach vp (mapcar 'cadr (ssnamex v)) (cond ((vlax-write-enabled-p (setq o (vlax-ename->vla-object vp))) (setvar 'ctab (cdr (assoc 410 (entget vp)))) (cond ((> (setq c (cdr (assoc 69 (entget vp)))) 1) (and (setq f (= -1 (vlax-get o 'displaylocked))) (vlax-put o 'displaylocked 0)) (vlax-put d 'mspace -1) (setvar 'cvport c) (setq sc (vla-get-customscale o)) (setq np (polar (getvar 'viewctr) (angle p1 p2) (distance p1 p2))) (vla-zoomcenter a (vlax-3d-point np) 1.) (vla-put-customscale o sc) (and f (vlax-put o 'displaylocked -1)) (vlax-put d 'mspace 0) ) ) ) ) ) ) (princ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team
William44850 Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour @lecrabe Je t'ai joint un fichier : le fichier d'origine : VE_Chollet_EXE_20220712_L2 le fichier reprojeté (par le volet des tâches, association du fichier d'origine...) VE_Chollet_EXE_20220712_cc47 Et je vais tester ta routine. Merci beaucoup. Rue_de_Chollet.zip Citer
Curlygoth Posté(e) le 27 juillet 2022 Posté(e) le 27 juillet 2022 Citation SEUL le Point d Insertion du Bloc est reprojeté @lecrabe oui je comprends c'est ça que je demandais s'il a garder les cadre des fenêtres en objet car je les utilise pour me recaler dessus XD car avec un point si le dessin est grand = il y aura un décalage @William44850 prend un point au milieu du dwg pour limiter le "delta" de l'angle de reprojection Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
lecrabe Posté(e) le 27 juillet 2022 Posté(e) le 27 juillet 2022 Hello Les Jeunots Je suis en Vacs ... sans AutoCAD ... Bien entendu pour la routine Lisp, il faut prendre un point "central" avant / après (par exemple coin de parcelle / batiment) de l ensemble des entités graphiques reprojetees ! Bye, lecrabe en Vacs Citer Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés