Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, je suis novice en programmation ;

J’ai besoin de votre aide SVP.

En fait souhaite un programme qui, à la fois, détecte et rajoute un cercle (erreur) sur les Z=0 des polylignes 3D, un peu comme celui de Covadis quand on crée un MNT.

Le but est d’avoir un visuel rapide sur ces Z=0.

Amicalement.

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b

www.colas-mayotte.fr

Posté(e)

Hello,

Une polyligne 3d n'est rien de plus qu'une liste de nombre réprensetant un point de la polyligne :

liste_pointe_Poly = (0,1,2,3,4,5,6) 'polyligne3D de 2 points

par exemple,

ici le 0,1,2 sont les "index" des coordonnées (XYZ) du point 1 de ta polyligne et 4,5,6 les "index" des coordonnées (XYZ) du point 2 !

il suffit de vérifier les index 2,5,8,... et regarder leurs valeurs !

en lisp je ne sais pas faire mais en VBA oui

mais au moins tu auras la base.

Posté(e) (modifié)

Coucou,

Rapidement, sur la base de la proposition de Curlygoth on peut essayer ceci :

(defun c:CheckZ (/ get-pt-list jsel ray i name pts csel n)
  (defun get-pt-list (lst)
    (if (and lst (zerop (rem (length lst) 3)))
      (cons (list (car lst) (cadr lst) (caddr lst)) (get-pt-list (cdddr lst)))
    )
  )

(and
    (or (setq jsel (ssget '((0 . "POLYLINE")))) (setq jsel (ssget "_X" (list '(0 . "POLYLINE") (cons 410 (getvar "CTAB"))))))
    (null (initget 6))
    (or (setq ray (getdist "\nRayon des cercles <1.0> : ")) (setq ray 1.0))
    (repeat (setq csel (ssadd) n 0 i (sslength jsel))
      (setq name (ssname jsel (setq i (1- i))))
      (setq pts (get-pt-list (vlax-get (vlax-ename->vla-object name) 'Coordinates)))
      (setq pts (vl-remove-if-not '(lambda (p) (equal (last p) 0 1E-6)) pts))
      (foreach pt pts
        (setq ent
          (entmakex
            (list
              '(0 . "CIRCLE")
              '(100 . "AcDbEntity")
              '(100 . "AcDbCircle")
              '(62 . 1)