Drédré Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour Pour expliquer concisément, j'ai besoin de modéliser une pyramide tronqué, un solide. Le meilleur moyen que j'ai trouver c'est d'utilisant la commande lissage. Là où est le problème c'est que la petite face de la pyramide tronqué est en polyligne 2d alors que la grande face est en polyligne 3d (parce que cette face n'est pas plane). La commande lissage ne permet pas de créer de solide avec des polyligne 3d. Comment puis-je faire pour créer ma pyramide tronqué avec des faces pas planes ? Citer
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour à toutes et tous, Il faut d'abord faire ta pyramide complète, puis soustraire le haut que tu auras redessiné (ou coupure, peut être ?,..) 1 Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curlygoth Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Citation puis soustraire le haut que tu auras redessiné "Créer un gros bloc a orienté suivant ta POLY3D" puis le soustraire au bloc initial commande soustraction Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Drédré Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2022 Oui, merci, j'ai aussi pensé à faire ça. Merci l'équipe. Citer
Jobar21 Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Sinon convertir la poly3D en surface via Outils 3D - Onglet surfaces - Correction - Option Courbe de la commande Ensuite lancer la commande Section - Option surface - choisir la surface crée précedemment Citer
Messages recommandés