Aller au contenu

Utilisation des etiquettes covadis vers attribut ou données objet


JVC

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai une demande simple dans le principe mais un peu plus compliqué (pour moi) dans sa réalisation....

Je positionne des blocs (ou peut être des points si plus pratiques par la suite), sur les abords d’autoroute auxquelles je dois attribuer un point kilometrique. Pour cela, j’ai créée un axe, et j’obtiens le point kilométrique à partir de la cotation par étiquettes, et l’abscisse curviligne. Ces points kilométriques ne sont pas répartis à intervalle régulier ni positionnés le long d'un axe

Pour ne pas tous les renseigner à la main, je cherche à attribuer cette information aux blocs, idéalement en lui renseignant un attribut , sinon sous forme de données d’objet...

 

Par avance merci

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le bloc, créer un attribut NUMERO qui devra recevoir un numéro incrémenté, puis un autre attribut PK.

Faire un ATTOUT des blocs et ouvrir le fichier sous Excel seule la colonne NUMERO sera remplie

Utiliser la fonction de cotation par étiquette (coter des bloc) en récupérant l'attribut NUMERO du bloc étiqueté et le PK de l'axe

Faire un listing d'étiquette de Covadis à ouvrir sous Excel aussi

Faire la jointure sous Excel via le NUMERO pour remplir la colonne PK

ATTIN pour réinjecter le PK dans l'attribut du bloc.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lili2006 et @Olivier Eckmann,

merci de vos réponses !

c'est pile poil  que je cherche à faire !, donc c'est parfait 🙂

Pour aller encore plus loin, il y a t il un moyen d'incrementer automatiquement les numeros, ou de les renumeroter sur le principe de la réimmatriculation des points Covadis ? Ceci pour éviter les doublons ou de sauter un num, et gagner du temps.

En tout cas un grand merci 🙂

 

 

 

 

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question en lien avec la précédente (pas spécialement bien classée ici du coup)....

Je souhaite utiliser ce fichier excel pour 2 objectifs :

1. Créer une liste de calques ayant le nom du PK (C'est fait)

2. Placer / ou insérer les blocs avec les attributs mis à jour dans le calque ayant le même nom .....

 

L'outils Express Tools ne permet pas à priori de rentrer d'infos sur le calque...  Est  ce qu'il y aurait une autre commande plus complete ????

L'outils extraction de données permet de faire sortir l'info du calque mais apres ?

Si quelqu'un a une idée tant mieux, sinon je le ferai manuellement !

Par avance merci

 

 

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité