Aller au contenu

Poutres apparentes et plafond lamé


CheL

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà 2 jours que j'essaye de faire un toit un peu plus complexe que ceux proposés dans Revit.

Mon bute est de faire un toit qui repose sur des poutres apparentes et avoir un plafond lamé.

Mais je n'y arrive pas du tout.

Si j'ai bien compris les principes de Revit, je dois en premier placer mes poutres et ensuite appliquer un toit sur celles-ci.

Mon problème, c'est que je ne suis pas foutu de mettre correctement mes poutres. Si j'allonge une poutre, elle change d'inclinaison. Impossible d'ajuster deux poutres entre elles. Impossible d'avoir d'autre poignée de sélection que celles qui passe par l'axe.…

Enfin bref, je patauge!

 

Alors si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de mains ou un liens vers un exemple…

Merci d'avance

A+

CheL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en bricolant un peu, je suis arrivé à faire une charpente. J'ai incliné une poutre standard...

Par contre, je n'arrive pas à ajuster les poutres sur le sommet du toit et je n'arrive pas non plus à éditer le bord de la poutre sous l'avant toit.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.

 

En passant ça me fait bien rire de voir un soft d'architecture "pro" où il n'est jamais fait mention du mot "charpente" dans l'aide...

Pour la petite histoire, Architecte Studio Expert CAD 2005 qui coûte la modique somme de 100€ intègre un éditeur de charpente...

 

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule et ça m'a fait drôlement du bien. :D

Bonne soirée

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une semaine de bricolage de plus, j'ai enfin trouvé une "solution" qui me convient.

 

A ma connaissance, il n'y a que deux objets où le profil est éditable: les murs et les volumes. Au début, je voulais utiliser un mur avec une texture bois.

Mais, il est impossible sous Revit de donner un angle à un mur sur le plan Z.

Donc, je n'ai pas trop eu le choix, j'ai utilisé un volume.

Grâce à cet outil, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais faire.

 

Pour ceux qui espèrent une amélioration dans la version 8, ce n'est même pas la peine d'y penser…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité