Aller au contenu

Insertion image dans un symbole


Surfglass

Messages recommandés

Perso, je me suis creer un bloc avec le logo de ma boite et l'adresse à coté. Sa marche pas mal :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, javais pas vu de quel forum il s'agissait, je parlais pour Autocad. Chez ProE je ne sais pas. Il doit bient exister une commande équivalente. Sorry :exclam:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les symboles Pro/ENGINEER sont compatibles multi-plateformes ( Windows, les différents Unix, et Linux ). Il n'est pas rare de voir des clients PTC centraliser des fichiers de configuration ou des composants sur un serveur Unix par exemple, alors que certains postes clients sont Windows ou Linux... et comme l'insertion d'une image JPEG ou GIF se base sur les liens OLE uniquement dispo sous Windows... ben pas de JPEG dans un symbole qui ne serait plus "universel".

Il reste possible d'insérer une image séparément ( pas dans un symbole ). C'est facile et rapide.

 

Si c'est un logo, il est également possible de le créer ou de l'importer en DXF, IGES ou autre ( mais un format vectorisé ), de remplir certaines zones de couleur avec la fonction remplissage ( comme le hachurage, mais en plein ) et de créer un symbole à partir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour info il existe des logiciels qui permettent de verctoriser des bitmaps (BMP, Jpeg...) suffisamment propre en DXF.

1) Pour ma part j'utilise vextractor en version Demo. Le resusltat n'est toujours fameux (escaliers...) mais est utilisable ou au moins retravaillable sous Proe. http://www.vextrasoft.com/

2) Pour une meilleur qualité une autre piste serait de passer par illustrator d'adobe qui lui permet de maitriser parfaitement la vertorisation puis de passer en DXF...

http://www.adobe.fr/products/illustrator/main.html

3) Pour les patients, le super logiciel libre inkscape (Idem que illsutrator en gratuit) devrait pouvoir (un jour) exporter en DXF (en tout cas un certain Matthew Squires travail dessus).

http://www.inkscape.org/

Une fois le DXF importé sous ProE, il est facile de l'intégrer à un symbole, cartouche ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité