Surfglass Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Bonjour, Je recherche un moyen d'intégrer une image (gif, jpg, tif,....) dans un symbole. Le but de cette manipulation est de générer un tampon à appliquer sur certain plan. Merci par vance pour votre aide. Emmanuel
Oli553 Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Perso, je me suis creer un bloc avec le logo de ma boite et l'adresse à coté. Sa marche pas mal :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Surfglass Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Posté(e) le 1 juin 2005 tu peux me dire comment créer un bloc ? Merci
Oli553 Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Oups, javais pas vu de quel forum il s'agissait, je parlais pour Autocad. Chez ProE je ne sais pas. Il doit bient exister une commande équivalente. Sorry :exclam: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Surfglass Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Posté(e) le 13 juin 2005 Quelqu'un a t'il une idée ???? Merci [Edité le 13/6/2005 par Surfglass]
mister_parameter Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Tu n as pas essayer de faire un block autocad et ensuite de le transformer en symbole ??
Surfglass Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Posté(e) le 22 juin 2005 Non je n'ai pas essayé. As tu une expérience sur ce type de manipulation ?
mister_parameter Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 UN PEU, JE JETTE UN OEIL DURANT MIDI
Surfglass Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Posté(e) le 22 juin 2005 Je peux t'envoyer le fichier image si cela ne te dérange pas trop...
mister_parameter Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 OKGJANDIN@HOTMAIL.COMPAS SUR QUE CA MARCHE MAIS TENTONS QD MEME
mister_parameter Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 BON BEN SORRY MAIS A PRIORI CA MARCHE PAS:J AI TENTER EN METTANT L IMAGE DANS LE DWG, MAIS IL ACCEPTE PAS LE FORMAT AUTOCAD AVEC UNE IMAGE ...A VOIR AVEC DES VERSIONS PROCHAINES OU BIEN COINCER UN CONSULTANT DANS UN COIN ET LUI FAIRE CRACHER LE MORCEAU ...BON COURAGE
Surfglass Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Posté(e) le 28 juin 2005 Merci pour avoir essayé....j'ai pas mal galéré et je n'ai pour l'instant trouvé personne sacahnt le faire....Je vais tenté des nouvellle manipulations.... Bonne journée.
papaien Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 essai d'importer ton fichier sous forme de dwg ou dxf et ensuite tu le retransporte vers un symboleapres si tu veut l'ajouter au frml'histoire est un peu plus longue ..... a+
hoppla Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 Les symboles Pro/ENGINEER sont compatibles multi-plateformes ( Windows, les différents Unix, et Linux ). Il n'est pas rare de voir des clients PTC centraliser des fichiers de configuration ou des composants sur un serveur Unix par exemple, alors que certains postes clients sont Windows ou Linux... et comme l'insertion d'une image JPEG ou GIF se base sur les liens OLE uniquement dispo sous Windows... ben pas de JPEG dans un symbole qui ne serait plus "universel". Il reste possible d'insérer une image séparément ( pas dans un symbole ). C'est facile et rapide. Si c'est un logo, il est également possible de le créer ou de l'importer en DXF, IGES ou autre ( mais un format vectorisé ), de remplir certaines zones de couleur avec la fonction remplissage ( comme le hachurage, mais en plein ) et de créer un symbole à partir de ça.
triptyck Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 Pour info il existe des logiciels qui permettent de verctoriser des bitmaps (BMP, Jpeg...) suffisamment propre en DXF.1) Pour ma part j'utilise vextractor en version Demo. Le resusltat n'est toujours fameux (escaliers...) mais est utilisable ou au moins retravaillable sous Proe. http://www.vextrasoft.com/2) Pour une meilleur qualité une autre piste serait de passer par illustrator d'adobe qui lui permet de maitriser parfaitement la vertorisation puis de passer en DXF...http://www.adobe.fr/products/illustrator/main.html3) Pour les patients, le super logiciel libre inkscape (Idem que illsutrator en gratuit) devrait pouvoir (un jour) exporter en DXF (en tout cas un certain Matthew Squires travail dessus).http://www.inkscape.org/Une fois le DXF importé sous ProE, il est facile de l'intégrer à un symbole, cartouche ou autre.
Messages recommandés