Aller au contenu

création d\'une Checkbox VBA sous CATIA V5


stouf

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis en train de mettre en place une procédure sous CATIA V5. Je souhaite automatiser celle ci par le biais de macro VBA associé à des barres d'outil. Jusque là tout fonctionne correctement.

Seulement je voudrais maintenant mettre une Checkbox avec des options à cocher auxquelles seront associées des fonctions après validation. Le contrôle de la checkbox en lui même de me pose pas de problème en revanche je ne sais absolument pas comment définir celle ci dans l'environnement CATIA.

 

Je sais le faire sous Excel en revanche sous CATIA le script étant légerement différent je sèche.

D'autant plus que contrairementà excel je n'ai pas accès à la obite à outil graphique d'où j'aurai pus définir la boite de dialogue.

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que contrairementà excel je n'ai pas accès à la obite à outil graphique d'où j'aurai pus définir la boite de dialogue.

 

Bonjour,

es tu vraiment sur de cela?

J'ai deja creer des boites de dialogues pour CATIA en utilisant le mode graphique de VB...

Si tu peux m'en dire plus, je pourrais peut etre t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur non, mais en tout cas je n'y arrive pas, l'icone de la toolbox reste grisé :(

 

En fait je voudrais juste que dans ma macro, lorsque j'ai cliqué sur l'icone de la barre d'outil corresondant il m'ouvre une fenêtre de dialogue checkbox avec différentes options à cocher au choix puis à valider.

 

J'ai déjà réussi à créer des boites de dialogue divers comme les inputbox ou messagebox mais celles-ci sont déjà intégrer à VB c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de les définir graphiquement (taille, position etc...) c'est apparemment différent pour les checkbox (du moins pour excel)

 

En fait pour programmer ma macro depuis CATIA, je vais dans outil / macro / et je lance l'éditeur visual basic. et c'est là que je ne peux pas utiliser la toolbox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela marche sous excel, mais ici tu dois avoir cree un userform (frame) avant de pouvoir utiliser la toolbox graphique...

Tu l'as certainement fait, je cherche juste a faire avancer le probleme au cas ou tu aurais oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non j'ai pas fait ca...

 

on fait comment ?? je galère un peu sous CATIA, je tatonne en essayant de faire du copier coller de ce que je sais faire sous Excel et en adaptant un peu le script...du bricolage quoi ;-) <acronym class=dict title=

 

Si tu connais la démarche globale je suis preneur, en tout cas merci pour ton aide :)

 

en attendant je vais essayer de voir ce que tu viens de m'indiquer, ca doit pas être bien compliqué quand même ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis un boulet...<acronym class=dict title=

 

c'est ok je crois que j'ai trouvé

 

merci beaucoup, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ca maintenant.

 

merci encore, et si jamis tu as d'autres informations je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité